Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Excusez mon retard

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Cody
Dinosaure

Excusez mon retard

#1 Message par Cody »

Bonjour à tous. Je suis inscrit depuis mai 2008 sur ce forum, et ce n'est qu'aujourd'hui que je trouve enfin la rubrique ''présentation''. Oui, je sais: ''pas bien futé mais jamais malade''.

Cody, c'est mon chien, moi c'est Maurice, Lyonnais (Caluirard) d'origine, exilé au fin fond de nulle part à la campagne, par amour de la chasse (grand gibier), de la pèche à la mouche, des chiens, des chevaux, de la campagne et un peu par misogynie.
Coup de chance, mon épouse a exactement les mêmes goûts que moi.

Après une carrière où je n'ai jamais touché un outil (d'une manière professionnelle) de ma vie, je suis à la retraite depuis juin 2008.

Pourquoi la forge??? parce que les couteaux!

J'en ai toujours rêvé et depuis 1993, LPDC n'a pas arrangé les choses, mais le seul extra budgétaire que je me suis permis dans la vie pour cette passion, a été pour un Pierre Reverdy.

Juillet 2007. Villard de Lans, Salon du couteau d'art. Un type tapait sur une enclume. J'ai pas vu un couteau de la journée, juste l'enclume, le marteau, l'acier qui prenait vie...
Septembre 2007, une enclume rentrait à la maison et je bricolais une FAC avec un vieux barbecue, un ventilo de hotte de cuisine et une régulation électronique.
Miracle..mes premiers coups de marteau..et un couteau de chasse (bien sûr) digne de ce nom.

La suite n'est qu'un engrenage...stage de 4 semaines chez un des maîtres du damas, et achat d'un tas de machines et autres engins qui ont transformé le garage familial en atelier.
Au point que pour virer ma femme de ce garage conjugal, avec tout son matériel de jardinage, il a fallu construire un chalet
Maintenant faut que je me calme :lol:

Cody
Si vous aviez le choix entre la fortune des Bettencourt et la paix dans le monde......de quelle couleur serait votre Ferrari?

http://laforgedubrian.kazeo.com/

Bernard9387
Dinosaure

#2 Message par Bernard9387 »

Bienvenue à toi, et mes respects à une épouse aussi compréhensive.
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

vulcain06
Dinosaure

#3 Message par vulcain06 »

Bienvenue à toi diciple de ST Hubert :wink: et bien le bonjours à ta Diane... :D Calmes toi en tappant sur l'acier...bon feu :sm2: :sm2: :sm2:
Si tu veux aller vite prend ton temps....

Aegir Thorson
Membre

#4 Message par Aegir Thorson »

bienvenue à toi qui a une femme misogyne ...... Pierre Reverdy : pas le plus mauvais choix ..... LPDC : pas la plus mauvaise lecture non plus ....... bon séjour au garage .....
Pour la modestie, je ne crains personne ......

Guillaume
Modérateur

#5 Message par Guillaume »

Salut Cody, tu nous a déjà gratifiés de fort belles réalisations, Donc bienvenue à efet rétroactive! :wink:

Invité

#6 Message par Invité »

bienvenue a toi .
felicitations pour tes realisations

Madmike
Dinosaure

#7 Message par Madmike »

...Ben c'est à cette heure là que tu te présentes :raleur:

Bienvenue officielle :wink:

SIOUM
Membre

#8 Message par SIOUM »

ouais , t'est quand meme un peu a la bourre , sur ce coup la , non ??? 8O :wink: mais c'est pas grave , salut quand meme :sm2:
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

Répondre