Cody, c'est mon chien, moi c'est Maurice, Lyonnais (Caluirard) d'origine, exilé au fin fond de nulle part à la campagne, par amour de la chasse (grand gibier), de la pèche à la mouche, des chiens, des chevaux, de la campagne et un peu par misogynie.
Coup de chance, mon épouse a exactement les mêmes goûts que moi.
Après une carrière où je n'ai jamais touché un outil (d'une manière professionnelle) de ma vie, je suis à la retraite depuis juin 2008.
Pourquoi la forge??? parce que les couteaux!
J'en ai toujours rêvé et depuis 1993, LPDC n'a pas arrangé les choses, mais le seul extra budgétaire que je me suis permis dans la vie pour cette passion, a été pour un Pierre Reverdy.
Juillet 2007. Villard de Lans, Salon du couteau d'art. Un type tapait sur une enclume. J'ai pas vu un couteau de la journée, juste l'enclume, le marteau, l'acier qui prenait vie...
Septembre 2007, une enclume rentrait à la maison et je bricolais une FAC avec un vieux barbecue, un ventilo de hotte de cuisine et une régulation électronique.
Miracle..mes premiers coups de marteau..et un couteau de chasse (bien sûr) digne de ce nom.
La suite n'est qu'un engrenage...stage de 4 semaines chez un des maîtres du damas, et achat d'un tas de machines et autres engins qui ont transformé le garage familial en atelier.
Au point que pour virer ma femme de ce garage conjugal, avec tout son matériel de jardinage, il a fallu construire un chalet
Maintenant faut que je me calme
Cody