Très compliqué de se presenter en quelques mots, mais je vais essayer de faire cela au mieux
Je suis situé dans la Loire à une trentaine de kilomètre de la ville de Roanne, bientôt cinquantenaire et passionné de coutellerie depuis très longtemps, je me lance doucement dans la réalisation de couteaux pliant type EDC que j'affectionne beaucoup (quatre ou cinq réalisations pour le moment et deux autres en cours), pour l'instant sans forger car je ne suis pas équipé.
J'apprends doucement en m'aidant de vidéos, de mon expérience en usinage et TTH qui est mon métier de base. J'essai de réaliser moi même l'outillage nécessaire pour la réalisation de ces petits couteaux donc cela prend beaucoup de temps.
Ce que je préfère c'est réaliser des couteaux pour mes proches et essayer de faire plaisir.
Je vous joindrai quelques photos de mes réalisations et compte sur vos remarques pour progresser.
J'ai bien entendu comme tout débutant beaucoup de questions techniques que je vous soumettrai au fur et à mesure.
Je recherche dans ce forum l'échange et le partage avec d'autres passionnés.
Je vous remercie d'avance pour votre future aide
Bonne soirée