Présentation Thomas
-
Thomas68
- Membre
Présentation Thomas
Bonjour à toutes et tous,
Je suis Thomas apprenti dans le domaine de la fonderie dans le 59. J'ai découvert la forge il y a quelques mois dans l'atelier du BTS Forge et j'en suis tombé amoureux !
A mes heures perdues je suis bénévole dans la restauration de locomotive à vapeur.
Je suis Thomas apprenti dans le domaine de la fonderie dans le 59. J'ai découvert la forge il y a quelques mois dans l'atelier du BTS Forge et j'en suis tombé amoureux !
A mes heures perdues je suis bénévole dans la restauration de locomotive à vapeur.
- adrix
- Modérateur
Re: Présentation Thomas
bienvenue à toi !
- thomas fernandez
- Modérateur
Salut et bienvenue,
…
. Je suis fils de cheminot, j’ai fait un peu de réseau, passé beaucoup de vacances sur les voies ferrées avec le padré quand j’étais mino…et toujours une grande attirance par ce monde qui me fascine. J’ai récemment fait Martel (en Dordogne) où je me suis régalé.
Tu es bénévole où…si c’est pas indiscret ?
Au plaisir de te lire
PS:…j’allais oublier…un Thomas de plus
… 
Rhô, c’est chouette çaThomas68 a écrit : 23 mars 2025, 18:53 A mes heures perdues je suis bénévole dans la restauration de locomotive à vapeur.
Tu es bénévole où…si c’est pas indiscret ?
Au plaisir de te lire
PS:…j’allais oublier…un Thomas de plus
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix 
- Anghirrim
- Modérateur
Doublement ouais!!!thomas fernandez a écrit : 24 mars 2025, 08:02
Rhô, c’est chouette ça…
. Je suis fils de cheminot, j’ai fait un peu de réseau, passé beaucoup de vacances sur les voies ferrées avec le padré quand j’étais mino…et toujours une grande attirance par ce monde qui me fascine. J’ai récemment fait Martel (en Dordogne) où je me suis régalé.
PS:…j’allais oublier…un Thomas de plus…
![]()
Martel c'est top. Tu as aussi celui de la baie de Somme, franchement sympa mais pas aussi grandiose que Martel niveau paysage.
Amicalement. Thomas.
-
Thomas68
- Membre
Avec l'alternance je bouge pas mal, mais mon dépôt de rattachement (sans mauvais jeu de mot !) c'est le chemin de fer de Rillé dans le 37. Locomotive à vapeur en voie de 60 cm de 1913 à 1949, des petites machines mais avec les mêmes exigences que de la voie normale (surtout au niveau des chaudières)
- Francis
- Membre
.
Oh putain, encore un Thomas...c'est l'invasion...bon, c'est pas ta faute, hein...alors bienvenu Thomas 68ème ...
Tiens, de la bonne et saine lecture par notre ami Gérard (le seul et unique)...http://coustil.free.fr/
.
Oh putain, encore un Thomas...c'est l'invasion...bon, c'est pas ta faute, hein...alors bienvenu Thomas 68ème ...
Tiens, de la bonne et saine lecture par notre ami Gérard (le seul et unique)...http://coustil.free.fr/
.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)
"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)
"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)
- GeoffroyBelgique
- Membre
Bienvenue!
Ca doit être passionnant la restauration de loco. Y'a bien un endroit sur ce forum pour partager quelques photos même si c'est hors sujet non?
Ca doit être passionnant la restauration de loco. Y'a bien un endroit sur ce forum pour partager quelques photos même si c'est hors sujet non?
- Francis
- Membre
.
Non, non, c'est pas hors sujet...y z'ont tout prévu sur notre beau forum, y'a une rubrique "Manifestations et tourisme: Les sites touristiques
Un endroit particulier à visiter en rapport avec notre passion, c'est ici." et une rubrique "Et en dehors de ce qu'il y a au dessus ? Pour discuter d'autres choses ...Ici on cause de tout ce qui est hors sujet au dessus !!!"
Alors vas y, Thomas, fais péter les photos...
.
GeoffroyBelgique a écrit : 26 mars 2025, 18:33 ...Y'a bien un endroit sur ce forum pour partager quelques photos même si c'est hors sujet non?
Non, non, c'est pas hors sujet...y z'ont tout prévu sur notre beau forum, y'a une rubrique "Manifestations et tourisme: Les sites touristiques
Un endroit particulier à visiter en rapport avec notre passion, c'est ici." et une rubrique "Et en dehors de ce qu'il y a au dessus ? Pour discuter d'autres choses ...Ici on cause de tout ce qui est hors sujet au dessus !!!"
Alors vas y, Thomas, fais péter les photos...
.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)