Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation Thomas

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Thomas68
Membre

Présentation Thomas

#1 Message par Thomas68 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Thomas apprenti dans le domaine de la fonderie dans le 59. J'ai découvert la forge il y a quelques mois dans l'atelier du BTS Forge et j'en suis tombé amoureux !
A mes heures perdues je suis bénévole dans la restauration de locomotive à vapeur.

adrix
Modérateur

Re: Présentation Thomas

#2 Message par adrix »

bienvenue à toi !

thomas fernandez
Modérateur

#3 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,
Thomas68 a écrit : 23 mars 2025, 18:53 A mes heures perdues je suis bénévole dans la restauration de locomotive à vapeur.
Rhô, c’est chouette ça :sm3::sm2: . Je suis fils de cheminot, j’ai fait un peu de réseau, passé beaucoup de vacances sur les voies ferrées avec le padré quand j’étais mino…et toujours une grande attirance par ce monde qui me fascine. J’ai récemment fait Martel (en Dordogne) où je me suis régalé.

Tu es bénévole où…si c’est pas indiscret ? ;-)

Au plaisir de te lire :sm6:

PS:…j’allais oublier…un Thomas de plus 8):lol:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Anghirrim
Modérateur

#4 Message par Anghirrim »

thomas fernandez a écrit : 24 mars 2025, 08:02
Rhô, c’est chouette ça :sm3::sm2: . Je suis fils de cheminot, j’ai fait un peu de réseau, passé beaucoup de vacances sur les voies ferrées avec le padré quand j’étais mino…et toujours une grande attirance par ce monde qui me fascine. J’ai récemment fait Martel (en Dordogne) où je me suis régalé.

PS:…j’allais oublier…un Thomas de plus 8):lol:
Doublement ouais!!! :lol:

Martel c'est top. Tu as aussi celui de la baie de Somme, franchement sympa mais pas aussi grandiose que Martel niveau paysage.
Amicalement. Thomas.

Thomas68
Membre

#5 Message par Thomas68 »

Avec l'alternance je bouge pas mal, mais mon dépôt de rattachement (sans mauvais jeu de mot !) c'est le chemin de fer de Rillé dans le 37. Locomotive à vapeur en voie de 60 cm de 1913 à 1949, des petites machines mais avec les mêmes exigences que de la voie normale (surtout au niveau des chaudières)

Francis
Membre

#6 Message par Francis »

.

Oh putain, encore un Thomas...c'est l'invasion...bon, c'est pas ta faute, hein...alors bienvenu Thomas 68ème ... :D

Tiens, de la bonne et saine lecture par notre ami Gérard (le seul et unique)...http://coustil.free.fr/

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

GeoffroyBelgique
Membre

#7 Message par GeoffroyBelgique »

Bienvenue!

Ca doit être passionnant la restauration de loco. Y'a bien un endroit sur ce forum pour partager quelques photos même si c'est hors sujet non?

Francis
Membre

#8 Message par Francis »

.
GeoffroyBelgique a écrit : 26 mars 2025, 18:33 ...Y'a bien un endroit sur ce forum pour partager quelques photos même si c'est hors sujet non?

Non, non, c'est pas hors sujet...y z'ont tout prévu sur notre beau forum, y'a une rubrique "Manifestations et tourisme: Les sites touristiques
Un endroit particulier à visiter en rapport avec notre passion, c'est ici." et une rubrique "Et en dehors de ce qu'il y a au dessus ? Pour discuter d'autres choses ...Ici on cause de tout ce qui est hors sujet au dessus !!!"

Alors vas y, Thomas, fais péter les photos... ;-)

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Répondre