Je sais, je suis un dingue mais, quand je pose une question, c'est que je ne sais pas donc, j'écoute pour avancer
Realiser un rêve ... que dis-je une vocation
-
turtlart
Re: Realiser un rêve ... que dis-je une vocation
Oui, oui !!! Même si, à voir, ça te choque !!
Je sais, je suis un dingue mais, quand je pose une question, c'est que je ne sais pas donc, j'écoute pour avancer
-
turtlart
En tout cas, merci à tous pour cet accueil chaleureux !!
-
manuelito
Salut tu t'es inscris ici avant moi mais nous avons un point commun, le projet de changer de vie ( pour ma part c'est fait ) passé quelques années en région parisienne a faire de l'informatique et puis j'en ai eu plein le dos et j'ai décidé de passer ferronnier. Donc j'ai voulu tenter un cif ( ça été compliqué ) donc j'ai fini chômeur avec un gros chèque pour éviter les prud'hommes. Puis j'ai fais la formation de ferronnier à l'Afpa du Havre (que je recommande vivement ) et donc depuis septembre 2015 je suis ferronnier diplômé. Actuellement j'occupe un poste de métallier-tôlier à côté de chez moi qui me convient très bien pour un démarrage. J'ai maintenant le temps de monter petit à petit ma forge mon atelier etc ... Par contre dès le départ je savais qu'il y avait peu de boulot en ferronnerie alors la coutellerie
... comme il a été dit plus haut faire un boulot proche qui te permet de vivre ta passion à côté est selon mon opinion un super compromis !
Bonne chance !

Bonne chance !
-
turtlart
Merci a tout le monde pour ces précieux conseils !!
Bon, je crois que je vais rechercher un travail dans mes anciennes fonctions et me faire un atelier petit à petit et suivre des formations dans des ateliers de coutellerie d'art ... et, ça me fera certes petit a petit mais, sereinement !!!
Bon, je crois que je vais rechercher un travail dans mes anciennes fonctions et me faire un atelier petit à petit et suivre des formations dans des ateliers de coutellerie d'art ... et, ça me fera certes petit a petit mais, sereinement !!!