Donc, comme tout le monde, je n'échappe pas à la case présentation :
Mickaël, 37 ans, en couple, gribouilleur sur bois à temps partiel ( http://mere.portfoliobox.net )
J'habite en Haute-Savoie mais, en cours de déménagement vers le Puy de Dôme (fief de ma compagne).
De ce fait, vu que l'on change de "territoire" et que je suis en pause professionnelle, j'ai décidé de réaliser mon rêve depuis que je suis tout petit, c'est à dire, devenir coutelier d'art.
Je pense que ca va être terriblement chaud car, entre les demandes de financement pour la formation ("mais, c'est du n'importe quoi avec votre BAC+5 et votre expérience professionnelle de vouloir faire un cap et de faire un métier manuel" ou "mais vous êtes trop vieux pour avoir un financement et/ou changer de vie") et (enfin c'est ce que je pense car, pas encore fait la démarche de visiter l'ensemble des couteliers du Puy de Dôme car j'attends d'être la bas), trouver une entreprise qui accepte d'embaucher un pseudo apprenti salarié qui serait formé sur le tas car "il en veut à mort et qu'il est capable de tout".
Voila, voila, je crois que j'ai fini mon "vis ma vie" !!!
Maintenant, c'est à vous tous de me dire "Bienvenue !!" et aussi, pourquoi pas "eh !! mais moi, je peux faire quelque chose pour toi !!!"