Pour ton problème d’enclume, ce n'est pas irrémédiable. Il y a des solutions de substitution. Comme tu es de l'Eure, tu peux aller fouiner là :
KOLENO 27150 SAUSSAY LA CAMPAGNE
C'est un ferrailleur. Il y a des tas de trucs. J'y ai déjà vu pas mal de choses intéressantes. Tu pourras peut-être y trouver ton enclume ou à défaut un "tas"...
shrapnell27 a écrit :merci ^^
ha ouai, il vend également ?
car sinon j'ai un ferrailleur a quoi...100m de chez moi, mais je sais pas si il vende
Yes, il vend. Tu fouines dans les tas et/ou dans les hangars et tu demandes le prix (et tu discutes un peu). Les tas en question font parfois plusieurs mètres de haut ! ! (alu, acier, bouts de machines...)
Il vend également des profilés métalliques neufs, mais là je n'ai pas testé...
Pour le ferrailleur proche de chez toi, vas voir (pas téléphone) et tu discutes. Tu peux faire de bonnes affaires si le courant passe bien et que le mec est sympa. Eventuellement si le courant passe super, tu peux lui proposer de lui faire un couteau en échange du matos.
bon pour l'enclume mon père ma ramener une roue de retourneur (machine qui retourne les poutre en béton armée dans les usine de fabrication) donc quelque bonne tonne question poids pour la machine, alors pour la solidité pas de problème
elle fait environ 30/40kg, j'ai un peut galéré a la sortir du coffre
le rayon est d'environ 14cm
le seul probleme c'est bien le gros troue mais bon, pour commencer je vais pas cracher dessus
voila une photo du machin