Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

J'ai envie de huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurler !

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Invité

J'ai envie de huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurler !

#1 Message par Invité »

Salut :D

On m'a conseillé d'acheter du cuir chez un certain tanneur (merci musashi, mais ça ne va pas du tout ^^'), ce que j'ai fait car pas cher, mais qualité correcte semblait-il...

Je commande d'abord du 3mm et des poussières, malheureusement le recevant je m'aperçois qu'il est trop souple, trop élastique et du coup trop fin.
Le tanneur est ok pour que lui renvoie et me l'échanger contre du 4-4,5mm avec un complément (normal cette épaisseur est un peu plus cher).

Contente je reçois le cuir ce matin !!!
Je me prépare à le déligner (couper une ligne droite dans le cuir, donc couper l'excédent qui n'est pas droit pour pouvoir commencer à bosser), ça commence bien, c'est tendre.
Je repasse dedans pour continuer ma coupe, et là ça bloque 8O

Je m'en vais affuter mon couteau (merci Nemesis, la pierre est super ! ^^), réessaye de couper, repart affuter, reessaye...
Persuadée que j'avais bousillé le fil, que j'étais vraiment une bille en affutage !

Je décide d'essayer avec mon couteau à main (précédemment couteau à pid) qui est bien bien bien affuté, j'arrive à finir de déligner mon cuir donc, tant bien que mal, transpirant comme un boeuf (je sais pas très classe pour une fille :roll: ). Je me persuade donc que c'était bien mon couteau à pied qui n'était plus affuté du tout !

Je prépare mon tire-bande à la bonne mesure pour enfin commencer ma 1ère commande !

Et là... c'est le drame ! La lame (affuté comme un rasoire) pète en 3 8O
Je commence à me poser des questions sur le cuir ayant déjà remarqué une fine couche crème dans l'épaisseur du cuir. Pas du chrome, je ne pense pas, j'ai commandé du végétal, mais plutôt une partie de la chair qui n'a pas été teinté et est restée naturelle...

Je remplace la lame, et tente de continuer à couper. J'arrive à couper ma bande. Je vais pour en couper une seconde, et re-crac ! :evil:

Je prend alors un bout couper, et retente de couper dedans avec mon bon vieux couteau à pied. Ca rentre bien jusqu'à entrer en contact avec cette couche crème, et là plus rien ! Plus moyen de couper !

Bon... je fais quoi maintenant que j'ai entamé le cuir :?:

Demain je vais voir un collègue (un vieux de la vieille) pour voir ce qu'il peut me dire sur ce cuir, mais au téléphone il a suggéré que c'était peut-être du cuir à chaussure et non à sellerie comme j'en avais fait la commande, ou alors semi-chorme-végétal, ou alors procédé de tannage végétal très rapide....
De même, je rappellerais le tanneur pour voir si il peut me le reprendre et m'en rembourser ne serait-ce qu'une partie vue que j'ai déjà taillé (tnt bien que mal) dedans....

Y'a de quoi devenir chèvre ! :sm27: :sm20: :sm4: :axe:

alex 45

#2 Message par alex 45 »

moi j'y connais pas grand chose mais perd pas espoir
courage et je suis sur que tu t'en sortira haut la main
:D :D :D :D

boldaur
Membre

#3 Message par boldaur »

je rappellerais le tanneur pour voir si il peut me le reprendre et m'en rembourser ne serait-ce qu'une partie vue que j'ai déjà taillé (tnt bien que mal) dedans....
Il semble que ce soit la meilleure solution :roll: à moins qu'il admette que ce n'est pas le bon cuir que tu souhaitais...
PAs simple en tout cas :?
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

fredv
Modérateur

Re: J'ai envie de huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurler !

#4 Message par fredv »

Sellière a écrit :
Y'a de quoi devenir chèvre ! :sm27: :sm20: :sm4: :axe:
Justement peut etre du cuir de vieille chèvre

rigolade a part joins le vendeur
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

vulcain06
Dinosaure

#5 Message par vulcain06 »

Courage sellière pour ce désagrément :twisted:
J'espère de tout cœur que cela c'est bien passé hier... :wink:
Si tu veux aller vite prend ton temps....

musashi
Dinosaure

#6 Message par musashi »

euh, ben là je suis surpris, parce-que je n'ai jamais eu de soucis avec eux, et que le sellier ainsi que le cordonnier qui se servent chez eux, n'ont jamais eu ce genre de pb à ma connaissance.... en tout cas, je m'en vais leur téléphoner et leur demander.....

putain c'est vraiment pas de bol sur le coup là...... vraiment désolé de ce qui t'arrive
forgeons nos ideaux pour chasser le vague à lame

Invité

#7 Message par Invité »

Pas grave, c'est une dure à cuire, Sellière :wink:

Petit Pierre
Membre

#8 Message par Petit Pierre »

p'tain, c'est con ça.
Tu nous tiens au courrant quand meme.
Car ce cuir zarbi je vuex bie nconnnaitre ce que c'est.

Bon courage :?
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
[Albert Einstein]

- Envie de forger vous même ??? :  Faites un Stage
- Pierre Forge tranquille, c'est chez moi :  mon actu sur FB
- Sur le web Pierre Forge Tranquille

Invité

#9 Message par Invité »

T'en fais pas musashi :wink:

Alors, je les appelle cet aprem, mais j'ai plus d'infos sur ce cuir :

ce n'est pas du végétal à 100%, c'est du semi-chrome-végétal (je t'en avais parlé Pierre), c'est cette couche crème qui indique bien que c'est du chrome.
Par contre pour le prix, ce n'est tout de même pas une arnaque, car le cuir est très costaud et appremment indéformable, limite pré-étiré d'après mon collègue !
Mais il m'a dit qu'il n'avais jamais vue du cuir comme ça et ne connait d'ailleurs pas ce tanneur !

Donc cet aprem j'appelle la tannerie pour savoir comment s'arranger, et si il ne veut pas m'en rembourser même une partie, je le garderais pour d'autres choses (si j'arrive à le couper.... :| )

Dans tous les cas, il semblerait qu'il n'y ai que 2 tannerie qui fasse réellement du végétal, ce sont Gal et Chamont (ce dernier nourrissant un peu plus leur cuir que Gal). Cette tannerie a du essayer de me trouver le plus approchant du végétal utilisant une technique peut-être rapide de tannage végétal (comme j'avais pensé) et rapide de tannage aux chromes.

Donc voilà... si il me rembourse, tant mieux, sinon tant pis, j'attendrais mes étraines de noël pour acheter non pas 2, mais une bande de cuir chez Gal ^^'

Je vous tiens au courant :wink:

Ah, et sinon bonne nouvelle : J'AI EU MON PERMIS !!!!!! :sm2:

Madmike
Dinosaure

#10 Message par Madmike »

Wééé féloches :wink:

fredv
Modérateur

#11 Message par fredv »

bravo pour le permis
et puis pour le cuir ça va le faire
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

Invité

#12 Message par Invité »

Bon.... Je viens d'avoir la tannerie au téléphone, et étant donné que je l'ai déligné, il ne peut pas me le reprendre... c'est mort :/

Invité

#13 Message par Invité »

Bah au toucher et à la vue, le cuir était bien ! Mais c'est une fois qu'on commence à couper dedans qu'on s'aperçois du truc !
Sinon d'aspect-finition, il était vraiment beau pour le prix ! Trop beau pour être vrai ^^'

JCharles
Dinosaure

#14 Message par JCharles »

Je suis bien désolé pour ce qui t'arrive, mais pour moi, c'est tout sauf un bon vendeur !

Il y a clairement tromperie sur la marchandise ! tu demande du végétal, tu dois avoir du végétal, point barre !

Donc maintenant, soit il te rembourse, soit il t'en fourni une en végétal, soit vous trouver un arrangement... mais juste dire, je peux pas le reprendre, vous l'avez déjà toucher, ça va pas...

Tu vas acheter une machine, tu arrive chez toi, tu déballes, et tu te rends compte que la machine n'est pas celle qui devrait s'y trouver, penses-tu que le vendeur dise, vous l'avez ouvert, vous vous débrouillez ??

La faute revient à ton fournisseur, donc même si tu as découpé sa peau, c'est son problème, il n’avait qu'à te donner ce que tu demandais.

Je sais, c'est la chiotte, et c'est du tracas pour rien, donc c'est toi qui voit, mais moi, je ne laisserai pas tomber.

Et sinon, félicitations pour ton permis
:wink:
J-Charles

Invité

#15 Message par Invité »

Bah il m'affirme que c'est du végétal...
Pour moi non, mais bon... je comprend en même temps qu'il ne veuille pas reprendre le cuir justement parce que je l'ai déjà coupé.
Mais c'est vrai que je ne pouvais pas m'en rendre compte avant de couper dedans :|

Tant pis... peut-être qu'un jour, j'aurais assez de force pour arriver à la couper :arrow:

Petit Pierre
Membre

#16 Message par Petit Pierre »

Sellière a écrit : Ah, et sinon bonne nouvelle : J'AI EU MON PERMIS !!!!!! :sm2:
yeha !!! ca a donc servi à quelque chose que je croise mes marteaux !!!
bien joué miss !!! :sm16:

Et pour le cuir, c'est con, mais garde le pour en faire des armures :twisted:
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
[Albert Einstein]

- Envie de forger vous même ??? :  Faites un Stage
- Pierre Forge tranquille, c'est chez moi :  mon actu sur FB
- Sur le web Pierre Forge Tranquille

Olmo
Membre

#17 Message par Olmo »

pas drôle !!!
quand on donne à manger du kévlar au bovins, voilà le résultat :twisted:

Invité

#18 Message par Invité »

oui ^^ merci Pierre :sm2:
C'est sûr que pour des armures il serait pas mal si seulement j'arrivais à la couper :roll:

Ouais, ça doit être de la peau de vache OGM :P

bob le ver de terre
Dinosaure

#19 Message par bob le ver de terre »

ou peau de vache OMG ;)
c'est moche ce qui t'arrive (à part le permis hein ^^ ). Ca va tu arrives à voir le coté positif. penses à étiquetter en "cuir raide comme la justice"

sinon tu va sur leboncoin et tu chopes une cisaille à tole.. y fera pas le malin ton cuir! :twisted:
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu

vulcain06
Dinosaure

#20 Message par vulcain06 »

Sellière a écrit : Ah, et sinon bonne nouvelle : J'AI EU MON PERMIS !!!!!! :sm2:
:sm2: :sm2: :vague: :vague: :sm2: :sm2:
En voila une de bonne nouvelle, c'est déjà ça... :wink:
Pour ta commande tu ne dois pas laisser tomber si facilement :twisted:
Il faut au moins qu'il fasse un geste commercial. :roll: T'es cliente et il doit honorer la nature de ta commande. Il faut l'appeler à nouveau et insister, gentiment mais fermement. :sm31: Après s'il n'y a pas d'arrangement possible et de la mauvaise volonté de sa part, une petite lettre recommandée avec AR exposant tes déboires :twisted: :twisted: cela n'engage à rien mais il reste une trace.
Bon courage et... il faut aussi certaines fois :axe: avec le :D
Si tu veux aller vite prend ton temps....

Répondre