Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

yop yop

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
did

yop yop

#1 Message par did »

Bonjour a tous !

Mon prénom est Didier, j'ai 47 ans, informaticien, et j'habite près de Nantes (Mauves sur Loire)
Je ne suis pas vraiment débutant en travail du métal, ayant un bac F1, je sais donc déjà ce qu'est trempe, revenu, normalisation, test Rockwell, résilience, etc
Ceci étant, ca fait un bail que je n'ai pas touché une fraiseuse =)

J'ai toujours aimé la période médiévale, et suite à quelques séjours en tant que bénévole à Guédelon depuis 2 ans je me suis intéressé au travail du cuir et de l'acier, d'où la lecture de forums, le votre étant une mine de renseignements, j'y passe régulièrement :)

En écumant les vides grenier de la région Nantaise j'ai pu obtenir le matériel de base pour la forge (pinces, marteaux, tablier, limes, ...) et lorsque j'ai (enfin !) trouvé une jolie enclume sur Leboncoin (135kg ?) je me suis lancé en achetant une FAG chez Vaillant et de l'acier chez Eurotechni

j'ai donc commencé il y a une semaine a taper sur mon enclume ... yay ! et bien sûr à me heurter à des problèmes techniques (non, non, je n'essaye pas de faire un katana, lol :lol:
bref, j'ai commencé par une lame de petit couteau droit que, bien sûr, j'ai trempé avant de me rendre compte qu'il fallait percer des trous pour passer les rivets du manche, hahaha, on a beau lire 100 fois les choses, tant qu'on ne fait pas soi-même ...
actuellement j'ai le problème du bois pour les manches, hummm j'essaye avec des bouts de bois récupérés par-ci par-là mais je me rends bien compte que ca va pas le faire longtemps :D

Autrement, je suis motard, ex rugbyman, pratiquant d'arts martiaux chinois, j'ai un fils de 12 ans et j'irais faire un saut à Painpont en juillet !
voila, vous savez tout sur moi :roll:

édit : pour faute de syntaxe
Modifié en dernier par did le 25 juin 2010, 10:10, modifié 1 fois.

musashi
Dinosaure

#2 Message par musashi »

merde, c'est con, hier j'ai annoncé que je ne souhaiterais plus la bienvenue aux nouveaux.......pfffffffttttt, bon allez, exception, ton message fait plaisir à lire.

ouelcom on board, veuillez attacher vos chaussures de sécu, mettre vos lunettes, et nouer votre tablier..................

l'issue de secours se trouve en haut a droite "bouton chercher" :sm2: :sm2: :sm2:
forgeons nos ideaux pour chasser le vague à lame

perico1
Dinosaure

#3 Message par perico1 »

Yop ! bienvenue :sm2:
ars longa...vita brevis...

Anghirrim
Modérateur

#4 Message par Anghirrim »

bienvenue!!!!
Amicalement. Thomas.

la grenade

Re: yop yop

#5 Message par la grenade »

did a écrit : (non, non, je n'essaye pas de faire un katana, lol :lol:
bref, j'ai commencé par une lame de petit couteau droit
salut :wink:

t'ain dans le post j'ai vu KATANA ça m'a fait :suprise: j'ai cru à de la persécution :?

bien le petit couteau pour commencer

plume
Modérateur

#6 Message par plume »

salut et bienvenue

bon ben on va se voir bientôt alors :D
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Madmike
Dinosaure

#7 Message par Madmike »

Bienvenue à bord et bon feu :sm2:
Contrairement à ce que dit Claymore, t'as bien fait de parler de katana, ça nous rappelle des souvenirs plutôt Fun dirai-je :roll:
Tout cas c'est bien, tu attaques par le bon bout toi au moins :lol:
Et si tu ne piges pas le pourquoi de ces remarques, c'est qu'on vient d'avoir à faire à une médisante mal embouchée et plus si pas d'affinités :roll:
Plus constructif, pour les trous dans la semelle d'un droit, si tu zappes les perçages avant trempette, ne trempes que la lame, t'auras plus de soucis avec la semelle, pi ça n'a pas vraiment d'interet sauf si c'est un damas qui sera plus contrasté trempé :wink:

did

#8 Message par did »

Madmike a écrit : Et si tu ne piges pas le pourquoi de ces remarques, c'est qu'on vient d'avoir à faire à une médisante mal embouchée et plus si pas d'affinités :roll:
si si j'ai un peu suivi les tribulations avec la m'zelle papitruc :p

haaaa je savais pas pour le contraste du damas, mais je suis loin d'en faire quand même :)

Madmike
Dinosaure

#9 Message par Madmike »

Mef, tu y gouteras plus tôt que tu ne penses, surtout en attaquant par le bon bout :roll:
Renseigne ta localisation, ya de sacrés bon larrons dans ton coin :wink:
Pi si tu vas à la FDF :roll:

Anghirrim
Modérateur

#10 Message par Anghirrim »

Madmike a écrit :Mef, tu y gouteras plus tôt que tu ne penses, surtout en attaquant par le bon bout :roll:
Renseigne ta localisation, ya de sacrés bon larrons dans ton coin :wink:
Pi si tu vas à la FDF :roll:
Y'a qui par chez nous???? Perso je suis de Blain, BSMJDavid de nantes, mais sinon?? Ah si!! loïcdu44.

Au fait je viens de regarder, Mauves sur Loire c'est sympa comme coin! Ils vendent pas du bambou en gros (fûts de bambou géant, etc...) par chez toi??
Amicalement. Thomas.

Aegir Thorson
Membre

#11 Message par Aegir Thorson »

bienvenue ...... attention à l'addiction .......
Pour la modestie, je ne crains personne ......

Madmike
Dinosaure

#12 Message par Madmike »

Nantes, c'est pas le début de la Bretagne ?
Par chez moi un voisin ça peut être à 50km alors, bon, je vois peut être un poil large :oops:

did

#13 Message par did »

Madmike, Nantes et la Bretagne, c'est un débat sans fin :p
pour résumer, la moitié nord de Nantes au dessus de la Loire se disent Bretons, les autres se disent vendéens, tu demandes à un breton si Nantes est en Bretagne, il te répondra 'non', et a un Vendéen il te dira 'oui', mais certains vendéens te diront que non alors que certains Breton, ben, bien sur que c'est breton puisqu'il y a le chateau des ducs de Bretagne a Nantes, breeeeef, ne pas poser ce genre de question à un Nantais (ou un vendéen :p) si tu ne veux pas y passer 2 heures :)
Pour ton, voisin, tu comprendras donc que ca dépends s'il est au dessus de la Loire ou pas !
Perso je ne suis pas Nantais d'origine, donc ...

Pour Mauves, non je ne sais pas pour les fûts de bambou géant, Anghirrim, tu as vu/lu ca ou ? 8O

Guillaume
Modérateur

#14 Message par Guillaume »

Salut et bienvenue à toi. Tu ne fait pas de poupées hein, s'il te plait, rassures moi, j'chuis au bord du gouffre là... (pas pour longtemps, je serai dedans dans quelques heures vu la java qui s'annonce!!!!)

Madmike
Dinosaure

#15 Message par Madmike »

Guillaume a écrit :Tu ne fait pas de poupées hein, s'il te plait, rassures moi, j'chuis au bord du gouffre là...
:sm15:

did

#16 Message par did »

Guillaume a écrit :Tu ne fait pas de poupées hein, s'il te plait, rassures moi, j'chuis au bord du gouffre là...
des poupées, heuu non, pas a ma connaissance, inutile de te jeter dans le gouffre 8)
elle vous a traumatisé a ce point la mini-katanaeuse :?: :wink:

Anghirrim
Modérateur

#17 Message par Anghirrim »

Nantes est bretonne, la preuve!!! Le chateau des Ducs de bretagne!!!! (Quoi ça a été dit!!!???) 8) 8)

Pour les fûts, au pire c'est entre la sortie de Nantes et chez toi. En gros, tu sors de Nantes par la route d'Angers (la nationale). Une fois sorti de la zone industrielle, au bout d'un moment tu arrives à un grand creux (creusé dans la roche, entre deux parois). En haut de ce grand creux tu as un rond point, tu prends à droite (ça descend) et tu arrives à un patelin le long de la Loire. Tu traverses la Loire sur des ponts genre Tour Eiffel, et c'est par là.

Je vais essayer de retrouver ça.

Et plus loin, un peu avant St Georges sur Loire, tu as sur la gauche de la route un magasin de cuir, ils vendent peut-être du tannage naturel??
Amicalement. Thomas.

Anghirrim
Modérateur

#18 Message par Anghirrim »

Retrouvé!!!! Chez Douineau, à la pierre percée, de l'autre coté de mauves (à 5mn de chez toi))).
Amicalement. Thomas.

did

#19 Message par did »

rhooo alors ca, ils font même du rotin... j'irais faire un tour demain !
je ne passe jamais par la, ca explique que je ne connaisse pas
au fait, le "patelin le long de la Loire" de ta description, c'est Mauves sur Loire :roll: et les ponts " genre Tour Eiffel" ce sont les Ponts de Mauves héhé

St Georges sur Loire, ok trouvé sur google maps, c'est a coté d'Angers et j'irais faire un tour aussi, un magasin de cuir ca m'intéresse fortement =)

merci pour ces adresses :)

Anghirrim
Modérateur

#20 Message par Anghirrim »

De rien, j'ai fais mes études à Carquefou et ma copine était sur Angers avant donc... Bah en fait oui j'ai regardé sur google maps et j'ai vu que c'était Mauves sur Loire le patelin.

En tout cas pour trouver ces fichus ponts quand tu connais pas, eh bah c'est coton!!

Pour le cuir, c'est avant Saint Georges, sur ta gauche en roulant, tu verras, en revanche, je ne sais plus du tout si c'est 5mn, 10 ou 15mn avant St Georges!!
Amicalement. Thomas.

Répondre