Les étuis de Maryline Lecourtier
-
Invité
Les étuis de Maryline Lecourtier
Bonjour à tous !
Je voudrais vous faire découvrir (pour certains !) ou re-découvrir (pour d'autres !) la production de Maryline Lecourtier au sujet de laquelle j'ai écrit un article dans le n°43 d'Excalibur en décembre 2006.
Vous pouvez aussi voir "ses oeuvres" sur son site internet : http://www.artcuir.com/
Etui pour un couteau de Paul Gonzalez ...
Etui pour un pliant de berger corse ...
(cuir naturel carvé)
Pour un autre pliant corse ...
(cuir noir et galuchat bleu)
Pour mon skinner de Paul Gonzalez, étui intégré sur l'extérieur de mon bracelet d'archer ...
Un étui tout simple pour porter le même skinner à la ceinture ...
Pour mon petit bowie, un étui de ceinture avec une tête de loutre ...
Pour mon puukko (à gauche) et celui de ma compagne (à droite), les "étuis jumeaux" dont les décorations sont indépendantes mais se rejoignent quand les étuis sont rapprochés ...
Etui en galuchat blanc pour un tout petit skinner de Paul Gonzalez (en damas et manche en ivoire de mammouth + scrimshaw aussi de Paul) intégré dans une boucle de ceinture ...
Je voudrais vous faire découvrir (pour certains !) ou re-découvrir (pour d'autres !) la production de Maryline Lecourtier au sujet de laquelle j'ai écrit un article dans le n°43 d'Excalibur en décembre 2006.
Vous pouvez aussi voir "ses oeuvres" sur son site internet : http://www.artcuir.com/
Etui pour un couteau de Paul Gonzalez ...
Etui pour un pliant de berger corse ...
(cuir naturel carvé)
Pour un autre pliant corse ...
(cuir noir et galuchat bleu)
Pour mon skinner de Paul Gonzalez, étui intégré sur l'extérieur de mon bracelet d'archer ...
Un étui tout simple pour porter le même skinner à la ceinture ...
Pour mon petit bowie, un étui de ceinture avec une tête de loutre ...
Pour mon puukko (à gauche) et celui de ma compagne (à droite), les "étuis jumeaux" dont les décorations sont indépendantes mais se rejoignent quand les étuis sont rapprochés ...
Etui en galuchat blanc pour un tout petit skinner de Paul Gonzalez (en damas et manche en ivoire de mammouth + scrimshaw aussi de Paul) intégré dans une boucle de ceinture ...
- mike
- Dinosaure
- Jacques Delfosse
- Dinosaure
- phoebus
- Dinosaure
Pour voir qu' il fait noir, on n' a pas besoin d' être une lumiére .... signé LE CHAT .
-
Invité
-
Invité
-
Invité
-
Invité
- santos
- Dinosaure
-
Petit scarabée
-
Invité
- woody
- Dinosaure
Techniquement rien à dire, mais après j'aime pas du tout ce style, ni le type de matière utilisé. Le maitre (français) sur ce style est à mon avis flying.....la patine qu'il donne à ces cuirs est magnifique...et rarement égalée.
Le cuir blanc pour moi ça le fait pas.....mais tous les goûts sont dans la nature
Le cuir blanc pour moi ça le fait pas.....mais tous les goûts sont dans la nature
Les sentiers battus n'offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins.
Jean Giono
Jean Giono
- jacques
- Dinosaure