bonjour, je me présente je vis en Haute Loire, j'ai 26 ans.
Cela fait quelques années que j'ai découvert la forge grâce a un ami taillandier qui part sa folie et sa passion et su me transmettre une part de son savoir faire traditionnel tant précieux...(de la trempe a la réalisation de charbonnière en passant par le bas fourneaux car oui, il faut bien faire le fer )
J'ai donc décidé de choisir la ferronnerie comme reconversion pour pouvoir passer mes journées a admirer les flammes danser. Je me lance cette année dans un apprentissage.
En parallèle j'ai mon atelier chez moi que j'améliore de jour en jour en fabricant mes outils, tout au charbon et mes seuls machines électriques sont une meuleuse et un touret a meuler (bon le burin et les râpes de maréchal ferrant c'est bien mais on va pas cracher sur la modernité ahah... ) J'aimerais prochainement m'essayer au damas ainsi qu'au mokume a but uniquement personnel
toutfeu43 a écrit : 28 sept. 2025, 18:37
En parallèle j'ai mon atelier chez moi que j'améliore de jour en jour en fabricant mes outils, tout au charbon et mes seuls machines électriques sont une meuleuse et un touret a meuler (bon le burin et les râpes de maréchal ferrant c'est bien mais on va pas cracher sur la modernité ahah... ) J'aimerais prochainement m'essayer au damas ainsi qu'au mokume a but uniquement personnel
Bienvenue! Tu es au bon endroit pour ça et n'hésite pas à partager tes réalisations.