Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
LaForgePhoenix
Membre

Présentation

#1 Message par LaForgePhoenix »

bonjour à toutes et à tous.

J’ai eu cette adresse par le biais d’une formation de 3 jour chez Éric Raoult ou « PLUME ».

Voilà j’ai bientôt 52 printemps à mon actif :D, j’ai découvert la coutellerie en mars 2023 lorsque l’on m’a offert une journée chez un Coutellier afin de réaliser mon propre couteau ce que j’ai toujours eu envie de faire.
Aprés la joie, plein d’étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre je suis retourné chez ce Coutellier pour prendre plus de notes sur les techniques de réalisation et sur les besoins en matériel pour éventuellement me lancer dans le loisir créatifs et refaire un couteau bien évidemment.
En juin 2023 je me suis lancer en solo dans la réalisation de couteau en plate de semelle, au fur et à mesure l’envie de connaitre la fabrication de lames damas, de couteau pliants et plein d’autres technique ce fait ressentir. C’est pourquoi j’ai pris contact avec Éric qui est pas très loin de chez moi afin de faire un stage pour apprendre a faire du damas et un cran forcé.
Voilà je suis un novice qui aime apprendre, échanger, comprendre et partager plein de choses. Pour le moment la coutellerie reste un hobby mais on ne sais où cela peut aller :lol: . Étant non actif professionnellement pour le moment j’ai du temps pour ma passion.
Hâte d’échanger avec vous tous.

thomas fernandez
Modérateur

Re: Présentation

#2 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

On peut dire que tu es contaminé par la même passion qui t’amènes ici, rien de mieux que de démarrer avec de bon(s) stage pour commencer et d’autant plus avec l’ami Plume :sm2:

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

adrix
Modérateur

#3 Message par adrix »

bienvenue à toi !
tu feras une bise à Éric de notre part ! ;-)

Anghirrim
Modérateur

#4 Message par Anghirrim »

Bienvenue!
Amicalement. Thomas.

Répondre