Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
thomas fernandez
Modérateur

Re: Présentation

#1 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Tu es où dans le Tarn si ce n’est pas indiscret ?

Je suis originaire de Lescure, juste à côté d’Albi et aujourd’hui je me situe dans la montagne noire, versant Aude mais proche du Tarn ;-)

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

thomas fernandez
Modérateur

#2 Message par thomas fernandez »

Tony81 a écrit : 09 févr. 2025, 08:25 …à Arthes, il y a les Forges du Saut du Tarn, qui étaient un haut lieu du haut fourneau et de la forge dans le temps :-)
Tout nous ramène à ce bon vieux métal! :lol:
Comme tu dis, tout nous ramène à ce bon vieux métal :D

Pour l’anecdote, mon grand-père y a fait sa carrière (maintenance des machines). J’ai bricolé et jardiné toute mon enfance (et encore aujourd’hui) avec beaucoup d’outils sortis de Talabot (limes, râpe à bois, outils de jardin en tout genre, etc…)
Il y a maintenant une quinzaine d’années, j’ai quitté le Tarn pour venir me perdre dans la montagne noire, dans l’Aude. Ici on a de la scorie partout, car ça a fort produit du fer et de l’acier pendant des siècles, depuis les romains. M’intéressant beaucoup à l’histoire métallurgique du coin, j’ai fait la formidable découverte que le père Talabot occupait une "vieille" forge à la prise d’Alzeau (à moins d’un km de la maison…) en ces début et c’est ici qu’il a produit les premiers aciers Talabot avec un mélange de minerai local associé à un minerai d’un pays lointain 8) …Si ça c’est pas la class…ou le destin, je ne sais pas :lol:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Anghirrim
Modérateur

#3 Message par Anghirrim »

Bienvenue!
Amicalement. Thomas.

Répondre