Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
lolo7704611
Membre

Présentation

#1 Message par lolo7704611 »

Bonjour,
Je suis coutelier amateur mais je produit pas mal de couteaux a la demande pour des connaissances et amis , je fait aussi des katanas et des épées médiavales mais pas trop souvent c'est pénible à faire :-)
je travaille principalement en stock removal des barres de Damas , soit du VG10 inox 67 couches, soit du Damas carbone 297 couches provenance Pakistan soit du Damas maison à base de 15n20 90mcv8 et nickel
Je travaille aussi pas mal l'inox 14c28 ou z40c13 pour des commandes de couteaux de cuisine
merci de m'accueillir dans votre forum afin de partager avec vous
amicalement
Laurent

mon FB : https://www.facebook.com/laurent.amarge

Anghirrim
Modérateur

Re: Présentation

#2 Message par Anghirrim »

Salut et bienvenue ici Laurent!

N'hésite pas à nous montrer ce que tu fais de beau. Je n'ai pas Facebook, mais le peu accessible sans compte sur ta page semble être bien sympa!
Amicalement. Thomas.

lolo7704611
Membre

#3 Message par lolo7704611 »

Merci de l'accueil,
ok ça marche , j'ai 2 Damas inox VG10, 1 couteau et une dague en Damas maison en cours je mettrai les photos/vidéo , il y a un endroit spécifique pour partager les créations ?
je précise que je ne fait que des couteaux fixes pas de pliants et que je n'ai jamais d'avance je fais sur commande

Guillaume
Modérateur

#4 Message par Guillaume »

Bonjour et bienvenue Laurent.
Il y a une section "Photos de vos couteaux droits" dans le forum.

lolo7704611
Membre

#5 Message par lolo7704611 »

ok merci je viens de poster un message avec quelques unes de mes dernières créations ;-)

thomas fernandez
Modérateur

#6 Message par thomas fernandez »

Salut Laurent et bienvenue,

Alors, sans vouloir dénigrer le travail que tu fais, hein :!: ;-) mais autant les Damas que font les Pakistanais, je trouve ça admirable en vidéo, quand on voit la cadence à laquelle ils travaillent, que l’on voit les conditions de travail, le peu de moyen qu’ils ont, etc…c’est impressionnant. Mais le problème c’est qu’ils font ça avec des aciers (fer a ferrer les ânes comme on dit :D ;-) ) de mauvaises qualité.
Avec ceux qu’ils ont sous la main quoi….Du coup, visuellement c’est joli mais la qualité des lames faite avec leurs damas n’est pas au rdv :? . Je trouve dommage de passer du temps sur des ouvrages, si l’acier utilisé, n’en vaut pas la chandelle.

Comme je te l’ai dit, ce n’est vraiment pas pour blâmer/descendre ton travail mais pour te mettre en garde sur la qualité finale de leurs Damas et donc de tes lames finies. Après ce n’est qu’amha (à mon humble avis ;-) )

Au plaisir de te lire et encore bienvenue parmi nous :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Répondre