Je me prénomme Laurent Alias LaGirafe, j'ai 45 ans et je vis dans le Var de la France, plus exactement dans une petite commune appelée Cabasse pour les intimes
J'ai un CAP, BEP Cuisinier, un métier que j'ai pratiqué environs 10ans, une carrière effectuer principalement dans des restaurants macaronner, j'ai aussi un CAP, BEP en Boucherie que j'ai pratiqué 5ans et un Bac en Ingénierie Réseaux et Télécommunications que j'ai pratiqués environs 10 ans.
Bref actuellement à la retraite j'ai commencé à faire de la récupération de métal pour passer le temps, puis j'ai commencé à faire de la fonte de métaux pour faire des barres afin de les conserver un certain temps avant de les revendre, cela me permet un gain de place et surtout d'attendre le bon prix pour les revendre, cela m’a permis aussi d'apprendre pas mal de choses sur la fusion des métaux.
Puis je suis tombé sur une série de verrerie sur Netflix ! et comme je suis de nature très curieux et autodidacte
Pour info je ne dispose pas encore dune enclume, mais ayant beaucoup de fer je pense que je vais essayer de me couler une petite enclume, mais je n'est pas encore fait mais recherche pour savoir comment faire.
Bref voilà pour ma petite présentation.
À oui si quelqu'un peu m'expliquer comment faire la différence entre les différentes qualités de fer et comment reconnaître les fers souples et les fers durs ! j'avoue que cela m'aiderait beaucoup.
Merci a tous pour votre accueil.