Bonjour à tous!
Je m'appelle Johann, 37 ans et j'habite en Corse près d'Ile Rousse. J'ai découvert le monde de la forge il y a deux petits mois après avoir passé plusieurs semaines chez mon beau frère coutelier et qui a eu la patience de me montrer tous ses outils. Ensuite j'ai joué un peu avec tout ça, appris à souder à l'arc, utiliser un marteau pilon, un backstand entre autres. J'ai une autre passion qui est la sculpture sur bois donc mes objectifs dans un premier temps sont de me faire des outils, hachettes, couteaux, gouges etc... Je bricole un peu mais ma formation initiale est développeur informatique, après plusieurs années la dedans j'ai ensuite passé mon BPJEPS pour être moniteur de kite, c'est comme ça que je suis arrivé en Corse.
Voila voila, j'espère trouvé ici plein d'informations pour avancer dans mon apprentissage, j'ai l'intention de me faire un petit atelier chez moi. Je me suis fait une forge à charbon avec de la recup, mais avec grand malheur, après deux chauffes, une des briques que j'ai utilisée n’était en fait pas réfractaire et a donc fondue. Je suis en ce moment en train de m'en faire une à gaz, avec cette fois, je l'espère que des briques réfractaires, enveloppées dans de la laine de roche et enfin du siporex. Je ferai mes brûleurs en suivant les nombreux tutos sur internet en partant sur la base des brûleurs YACO. Je me fais aussi une enclume à base de rails de chemin de fer à défaut d'autre chose pour le moment.
Vous l'avez compris je suis en mode récup donc j'avance à mon rythme, le principal c'est que je m'éclate!
Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt!
Présentation
- adrix
- Modérateur
Re: Présentation
Bienvenue !
Si tu ne veux pas trop perdre de temps et d'argent, lis bien le forum avant de te lancer
Si tu ne veux pas trop perdre de temps et d'argent, lis bien le forum avant de te lancer
- Lescargo
- Membre
Re: Présentation
C'est marrant le nombre de gens qui vont du pc à l'enclume (j'en fais parti)
Bienvenue à toi !
Bienvenue à toi !