Présentation
-
Yautard74
Présentation
Bonjour à tous,
Français expatrié au Québec depuis 2016, j'ai découvert ce forum grâce a un ami. Je suis ébéniste, tourneur d'art sur bois et armurier de formation et passionné du travail "homemade". De nos jours, j'aimerai me lancé le défis de fabriquer des couteaux artisanaux et pour ce, votre forum et posts me seront très instructif.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontré.
Cordialement
Yautard74
Français expatrié au Québec depuis 2016, j'ai découvert ce forum grâce a un ami. Je suis ébéniste, tourneur d'art sur bois et armurier de formation et passionné du travail "homemade". De nos jours, j'aimerai me lancé le défis de fabriquer des couteaux artisanaux et pour ce, votre forum et posts me seront très instructif.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontré.
Cordialement
Yautard74
- Guillaume
- Modérateur
Re: Présentation
Bienvenue.
Veux tu nous indiquer ton prénom ?
Veux tu nous indiquer ton prénom ?
-
Romain J
Bienvenue à toi yautard.
Tu as déjà quelques cordes à ton arc pour te lancer dans la coutellerie.
- Stéphane
- Membre
Bonjour et bienvenu ici !
- JPB
- Membre
Je dirais plutôt "quelques cartouches dans le magasin" !Romain J a écrit : 09 août 2019, 10:40 Bienvenue à toi yautard.
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
-
Yautard74
Bonsoir à tous et merci pour votre acceuil.
Pour répondre a Guillaume, mon prénom est Cyril et je suis originaire de Haute-Savoie, à la limite de la Savoie (entre Annecy et Aix les bains exactement :-) )
Je vais essayer de poster mes tout petits débuts dans le monde du couteau prochainement. Mais j'ai été forcer a tout arrêter en 2015, après quelques mois de prises en mains, suite a un problème de santé, puis déménagement au Québec et... Bref la vie quoi. Mais me voilà ENFIN chez moi avec un garage, qui va vite devenir atelier!!!
Je commence tranquillement a m'organiser et m'équiper en matériel. Je commande ces prochains jours mon backstand. Il me restera a trouver comment me fabriquer un four de trempe, car côté finances ça bloquera...
Au plaisir de vous lire.
Pour répondre a Guillaume, mon prénom est Cyril et je suis originaire de Haute-Savoie, à la limite de la Savoie (entre Annecy et Aix les bains exactement :-) )
Je vais essayer de poster mes tout petits débuts dans le monde du couteau prochainement. Mais j'ai été forcer a tout arrêter en 2015, après quelques mois de prises en mains, suite a un problème de santé, puis déménagement au Québec et... Bref la vie quoi. Mais me voilà ENFIN chez moi avec un garage, qui va vite devenir atelier!!!
Je commence tranquillement a m'organiser et m'équiper en matériel. Je commande ces prochains jours mon backstand. Il me restera a trouver comment me fabriquer un four de trempe, car côté finances ça bloquera...
Au plaisir de vous lire.
Modifié en dernier par Yautard74 le 11 août 2019, 14:54, modifié 1 fois.
- ka
- Membre
Bienvenue !
"Et puis
T'aimes-tu ça l'Québec
"
J'ai moi même été maskoutain durant plus de 2 ans (il y a 20 ans…)
Tu as sans doute déjà dû traîner tes guêtres chez Langevin Forest.
"Et puis
"quand on est pas fort, faut être fin ! "
-
Yautard74
ka a écrit : 10 août 2019, 14:01 Bienvenue !
"Et puisT'aimes-tu ça l'Québec
"
Salut Ka,
Oh oui, j'aime ça en estie!!! Mon projet initial était de remonter vivre au Yukon, là ou j'ai habitez pendant 2 mois en 2013. Mais la vie a fait que je me suis arrêter en cours de route et c'est plutôt très sympa aussi finalement. Un jour je retournerai au Yukon, c'est certain...
Je ne connaissais pas ce magasin, mais merci! Il est par contre assez loin de chez moi étant donné que j'habite Alma, au lac saint Jean
- ka
- Membre
Ab ben mets-en, c'est loin en titi
T'as pas b'zoin d'aller si loin pour voir du bois

T'as pas b'zoin d'aller si loin pour voir du bois
"quand on est pas fort, faut être fin ! "
-
Yautard74
En plein ça!ka a écrit : 10 août 2019, 19:01 Ab ben mets-en, c'est loin en titi![]()
T'as pas b'zoin d'aller si loin pour voir du bois![]()
![]()
PS: t'as rien perdu des expressions en 20 ans...
-
Pcachou
- Membre