Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Petit bonjour par là

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Abra
Membre

Petit bonjour par là

#1 Message par Abra »

Bonjour à tous, cela fait pas mal de temps que je lis le forum et je vous remercie tous autant que vous êtes !
Je m'appelle Willy, ou encore Abra, comme vous voulez, j'ai 27 ans, je travaille chez un petit artisan serrurier chaudronnier dans la Drôme, à coté de Valence.
J'aime le travail du fer, et j'ai via mon métier quelques aides et notions, cependant le forum est une bible pour un novice en coutellerie tel que moi.

J'ai déjà tâté l'acier, forgé, soudé, etc lors de mes trois ans d'apprentissage chez un Maitre artisan ferronnier d'art, à Marseille. J'ai pu faire deux trois lames, mais j'attends de faire mieux.
J'ai commencé à m'équiper, une meuleuse, pour le moment un bruleur Yaco( qui va bientôt devenir un Bruleur MichelS), le tout dans une "forge" en brique siporex. j'ai récupéré un moteur pour un futur back un de ces jours, mais en attendant j'envisage de confectionner un guide pour la meuleuse afin de faire les émoutures !

Voila, vous savez tout, ou presque !
Merci d'avoir lu, et au plaisir de se lire !
Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout va bien !

Pcachou
Membre

Re: Petit bonjour par là

#2 Message par Pcachou »

Salut et bienvenue ;-)
Pascal

Francis
Membre

Re: Petit bonjour par là

#3 Message par Francis »

.

Bienvenu... :D

De bonnes bases, bien, très bien.......... ;-)

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Répondre