YaCo a écrit :Bon je constate une fois de plus que personne ne répond de façon précise à la question.
Pour le bois de cerf le catalogue mercorne pour du cerf européen de pologne le donne a 30 e le kg....
Je pense que la majorité des cornes de cerf que l'on trouve dans le commerce provient des chuttes naturelles. Pour ce qui est de la part due à la chasse cela doit etre mineur...
Récuperer un trophé dans une brocante ne vas pas épuiser une ressource. Commander à mercorne là se pose des questions pour certaines especes...
Car un manche en os de zebre ou de girafe stabilisé quelle est le différence avec de la vache stabilisé. Mais cela fais mieux a expliquer au client gogo.
Et pour moi ce qui est important dans un couteau c'est sa lame et pas son manche. Mais certains achettent un vitrine...
Ben je pensais que nous avions repondu
Bon on pourrait resumer en disant que si ta paire en est une belle ( mouarf), tu peux lui en proposer 50€ et 30 si elle est moyenne, ce qui devrait en toute logique causer a ton interlocuteur un infarctus instantané..
Pour ton os de girafe ou de chameau, au dela du snobisme, tu oublie une chose: il est bien plus facile de debiter en plaquettes, pour les vendre, un tibia de girafe ou de chameau ou meme d'autruche que d'un boeuf. donc il est logique que sa soit ce qu'on trouve a l'etalage... ensuite qu'on joue le snobisme pour le vendre c'est autre chose .d'autre part, snobime mouis je veux bien mais contrairement a toi, un manche c'est 30% du couteau, une lame 40 et l'etui 30% egalement. un couteau pour moi c'est pas une lame de technicien en aeronautique sur laquelle on met un bout de bois assez beau permettant de la tenir. aucune animosité la dedans, demarre pas au quart de tour plz

, je veux simplement dire que pour moi un couteau c'est un tout comme une peinture c'est pas juste de la couleur dans des pots en plastique balancée sur un bout de PQ, mais bien un talent, des couleurs, des textures, des ombres et de la lumiere, le grain d'une toile, le cadre etc.. Et ca veut absolument pas dire que c'est un couteau pour vitrine...