Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

encore un bleu

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Invité

encore un bleu

#1 Message par Invité »

Bonjour a tous
voila encore un Bleu !
deja merci pour votre site !
c'etait pour avoir des conseils comme tout bleu ,j'ai du XC 75 de eurotecheni

je voulais savoir si je pouvais debuter avec une ponceuse a bande pour faire des couteaux style tony lopes et certains modele de PH .
si le trempe selective etait compliquer a réalisé et si la ponceuse etait pas adapter combien pour un backstand 1er prix

Merci a tous

Turbotec
Dinosaure

#2 Message par Turbotec »

bienvenue :wink:

Fargore
Dinosaure

#3 Message par Fargore »

Bienvenue

alex 45

#4 Message par alex 45 »

bienvenu

bon aller je me lance taper pas trop fort si j'en dit une et pas la tête pas la tête :lol:

pour débuter une ponceuse retourner coincer dans un étau pourquoi pas sa va te permettre de t'amuser et tu va pouvoir sortir quelque choses
( pense a prendre différent grain ) par contre sa va être un gouffre a bande car elle sont petite donc elle s'use plus vite.

de la a faire des copies d'autre coutelier tu cherche a te faire tirer dessus toi :roll:

la trempe sélective n'est pas compliquer au premier abord mais d'un sens elle cache bien sont jeu

un back 1er prix sa existe pas lis et relis tout ce qui a été écris ici et tu verra qu'un bacstand a
3 euro c'est pas possible :?

GM
Modérateur

#5 Message par GM »

Je serai étonné qu'un coutelier se fâche parce qu'un débutant s'est inspiré de ses couteaux pour se faire la main. Quand tu en vendra 10 par jour ça sera un autre problème :D

Invité

#6 Message par Invité »

non j'ai pas l' intention de faire de la vente de couteaux , deja juste de ne plus acheter les miens me suffira amplement :sm2: car quand tu le perd ou autre cela reviens assez chère puis cela pénalise un peu la famille des achats a 250 /300 euros cela est plus possible pour moi .

puis ça reste aussi un plaisir de pouvoir sortir un couteaux soit même

la pour un Backstand j'ai un devis a 1900 euros et un autre a 1300 cela reste beaucoup trop pour moi qui veut faire une lame ou 2 par mois en gros
merci a vous
Cdt Pascal

Forgeferron
Dinosaure

#7 Message par Forgeferron »

...Et bien sur: c'est en forgeant que l'on devient forgeron!

Bienvenu!
Si j'avais un marteau,une enclume et un bout d'acier à forger,je serais le plus heureux des hommes(Claude François)

Invité

#8 Message par Invité »

Merci a vous tous j'attaque un carcajou a la lime
je sais pas ce que cela va donne mais on verra bien
vous pensez que l'on peu avoir de bon résultat avec des moyens simple lime et autre ?

Répondre