Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

pince à cuir

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
rémi
Membre

pince à cuir

#1 Message par rémi »

bonjour à tous
j'avais fait ça
Mais finalement ce n'était pas tres pratique ( le fil se prend dans la poignée pour serrer )
Alors j'ai fait ça la pince se serre avec les machoires de l'étau c'est beucoup plus pratique , il n'y a rien qui dépasse
et les machoires de la pince s'ouvrent toutes seules
par leurs propres poids

Voila plus c'est simple plus ça fait moins chier !!
Salut
Rémi

Aegir Thorson
Membre

#2 Message par Aegir Thorson »

belle et utile réalisation .......
Pour la modestie, je ne crains personne ......

bob le ver de terre
Dinosaure

#3 Message par bob le ver de terre »

c'est pas sot! merci pour le partage d'idée ;)
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu

isilnor
Dinosaure

#4 Message par isilnor »

mon meilleur pote en a une qui fonctionne sur le même principe mais qui se ferme entre les jambes, ça marche du tonerre

Invité

#5 Message par Invité »

Concepte original, je serais curieuse de voir la position adoptée pour coudre ^^

Voici la pince à coudre de sellier, j'ai fait faire la mienne par un charpentier, ça m'a coûté bien moins cher que d'en acheter une chez Vergez et Blanchard ou autres ;)

Image

rémi
Membre

#6 Message par rémi »

bonjour Sellière
je n'arive pas à coudre avec ce genre de matos sans me bloquer le dos alors j'ai fait ça ...http://cuir-creation.forum-box.com/t109 ... -pince.htm
Présenté sur un autre forum que tu connais surement
Salut
Rémi

Invité

#7 Message par Invité »

Nop, connais pas ce forum, mais c'est certain que ce type de pince est meilleur pour le dos ! Cependant plus contraignant pour avancer rapidement dans la couture : j'imagine qu'il faut déserrer l'étau à chaque fois qu'on veut bouger le cuir ?

Pour avoir une position correcte dans se casser le dos avec la pince, tout est une question de longueur ! Il faut qu'elle soit adaptée à votre taille. Celle sur la photo était ma pince en formation, la taille minimale du commerce. Celle que j'ai faite faire par un chaprentier, fait il me semble 8cm de moins, un atout considérable pour mon dos, la pince se trouvant automatiquement plus droite.

Vous pouvez aussi adopter une autre solution pour une meilleure tenue la pince entre vos cuisses, c'est de poser le pied de la jambe où repose la pince sur un morceau de bois pour réhausser votre jambe : la pince est encore mieux maintenue et vous plus droit :wink:
Après il y a aussi une histoire de hauteur de chaise :P

Vous verrez que si vous cousez plusieurs heures, vous aurez également mal aux fesses lol

Invité

#8 Message par Invité »

PS : oooooh merci pour ce forum, je m'y inscrit de suite !!!! :sm3:

Répondre