bonjour tout le monde , je m'appelle philippe, je suis breton!
j'ai 30 ans (ca fait bizarre de l'écrire!), ma première expèrience des lames , c'était pendant mon enfance, adolescence.
je fabriquai des katana, épée, couteaux en ecrasant des tuyaux de tente^^, j'aiguisait le tout, fabriquai poignee et garde, ensuite et je m'amusai avec ^^.(je me rappelle en avoir detruit deux dans la même journée avec mon pote^^, bataille mémorable)
a l'époque j'avais forgé une ptite lame mais rien d'extraordinaire et j'avai gardé un bout pour plus tard!
15 ans plus tard, j'ai repris ce morceaux d'acier planqué entre deux livres , mit le barbecue des parents en route^^, une énorme masse pour enclume et me voila a tenté de faire un ptit tanto.
je forge la lame et je me dit, j'ai de la volonté mais pas de conaissance, donc me voila!.
j'aime les couteaux en plate semelle et les pliants.
j'apprécie beaucoup la culture japonaise et leur technique de forge.
leur technique de l'acier feuillettée est incroyable et extrèmement subtil comme le polissage.
Je possède deux extrema ratio, le pliant police et le schrapnel (qui vient d'arriver aujourd'hui, je l'ai pas encore vu^^), j'aime bien leur finitions , c'est une marque très décriée car c'est vrai que c'est cher pour un bout de métal mais j'ai mon pliant depuis 4 ans e je l'utilise tous les jours et il tient bien la route.
Je pense que je vais laisser les couteaux industriels pour un temps et me pencher sur la réalisation de mes propre couteaux comme j'ai envie qu'il soient.
Me manque que la conaissance et l'expèrience.
bien le bonsoir!
- jackbruneau
- Dinosaure