Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

1 ers étuis cuir

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
SIOUM
Membre

1 ers étuis cuir

#1 Message par SIOUM »

salut !!! depuis 1 mois , je m'essaye aux étuis !!! c'est pas évident , quand mème 8O !!! alors , voici mes débuts !!! soyez pas trop sévère , quand mème :? ( cuir de récup ) :wink:

alors voila le 1er :( cuir noir ) pas vraiment terrible !!! défauts de couture et cuir abimé !!! mais bon , c'est un essai :oops:

le 2 ème :( cuir noir ) c'est pas le summum , mais les coutures sont mieux , a mon humble avis , non ???

le 3 ème : (cuir beige , teinté roux ) y'a encore du boulot , mais ça vient tout doucement

le 4 ème : ( cuir beige , teinté chocolat ) celui çi , je suis assez content de moi :D

et une petite vue des 4 réunis

je précise , que les couteaux avient déja été présentés sur le forum , mais tout nus :roll:
et voila mes humbles débuts , vous en pensez quoi :oops:

a vous maintenant , et merci d'avance ( mème pour les critiques , hein ) :tchin:
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

nanou
Dinosaure

#2 Message par nanou »

ben c'est pas mal du tout pour des 1ers , le travail est propre et il y a une nette progression entre ton 1er et ton 4eme bravo . Le cuir de récup c'est bien pour se faire la main ça évite de pleurer son argent quand on se loupe :roll: j'aime bien ton systéme d'attache du 1er et ta teinte "chocolat" du 4eme, j'aime moins la teinture du 3eme .
Nat***"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterit toujours dans les étoiles". O.Wilde

marco
Membre

#3 Message par marco »

Bon début Sioum mais si tu veux vraiment progresser achete du cuir vegetal e,n 3 ou 3,5mm, ça change tout par rapport à la recup

Marco

barbe noire
Membre

#4 Message par barbe noire »

salut sioum!
la récup c'est bien pour se faire la main...là,a mon avis tu y est;passe a un "vrai" cuir,tu verras,cela change du tout au tout!!! :wink:
petit avis perso:les rivets et boutons pressions,ca fait "cheap" :?
bonne continuation!
je sais pas grand chose,et je veux apprendre le reste!

SIOUM
Membre

#5 Message par SIOUM »

merci beaucoup , a tous , pour vos encouragements :wink:

pour le cuir , il y a un mois , j'ai fait la connaissance d'un mec , qui est patron d'une entreprise de maroquinerie , fabriquant des ceintures et des sacs a mains , haut de gammes , mais également fada de couteaux !!! j'y suis passé cet aprèm , et il m'a donné 4 peaux complète , ep 2,5 mm ( environ 8 m2 ) , neuves , et une dizaine de rectangles de 20 cm x 50 cm x 3 mm ( neufs aussi )+ des chutes en 4 mm (env 2 m2 ) pour les martyrs !!! tout ça en échange d'un couteau 8O !!! j'y croyais pas 8O !!! alors maintenant , va falloir assurer 8)

salut barbe noire !!! qu'est que l'on peut mettre a la place des pressions ??? sur le premier , j'ai mis un lacet , avec une pointe de bois de cerf ,c'est sympa , mais c'est pas le top !!! quand tu sort , ou range le couteau dans l'étui , faut vachement faire gaffe , a ne pas couper le lacet :?

salut marco , on se verra peut etre a thiers !!! je ne sais pas encore si j'y vais , car je vais peut etre aller avec mel , faire une démo , a 100 bornes de thiers !!! je ferais peut etre un détour , pour le casse croute :wink: !!! a plus :wink: REMY

YOUKI
Dinosaure

#6 Message par YOUKI »

Belle progression Rémy !
Par contre , on dirait que tes trous d'aiguille sont gros par rapport au fil , je ne sais pas si celà vient du cuir , de l'alène ou du fil ( trop fin ou points trop serrés ? ) .
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

perico1
Dinosaure

#7 Message par perico1 »

ouaip! ca vient on dirait :wink: :sm2: faut suivre les conseils plus haut et c'est :ok:
ars longa...vita brevis...

jacques
Dinosaure

#8 Message par jacques »

bein ils sont bien jolis !!! celui de la dague et genial :sm3: bravo :wink:
Jacques dit !!! Ad impossibilia nemo tenetur.

plume
Modérateur

#9 Message par plume »

ben ça avance vite en progression....!...et alors le coup du plan de cuir par le patron de maroquinerie...ça s'appelle un clin d'oeil du destin ça! génial !
avec quoi teints tu tes cuirs stp?...je viens de faire quelques essais et je suis tres moyennement satisfait.....
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

vulcain06
Dinosaure

#10 Message par vulcain06 »

Une belle progression et du travail soigné, comme Jacques je trouve celui de la dague top :sm3: YOUKI s'inquiète pour ton alène :?:, déformation professinnelle sans doute, :roll: :lol: Alors qu'on ne sent rien... :D
Si tu veux aller vite prend ton temps....

Invité

#11 Message par Invité »

C'est bien tout çà, tu es sur la bonne voix à mon avis, avec du beau cuir ce sera mieux, tu en jugeras par toi même :wink:

barbe noire
Membre

#12 Message par barbe noire »

sioum,pour la dague,il est clair qu'a part le bouton pression......boutonnière et un bouton en os? :sorry:
Pour les lames a un tranchant,je monte le cuir au-dessus de la garde(j'aime bien protéger mes manches),et je fait passer un lacet au-dessus de la garde a travers l'étui;le lacet est fixé sur le passant de ceinture.par ex:
avec ce montage,même en faisant un 110m haie,rien ne bouge!
mais même sans lacet,un étui proprement moulé est suffisant;d'ou l'avantage d'un "bon" cuir :wink:

SIOUM
Membre

#13 Message par SIOUM »

superbe ensemble :sm3: !!! le couteau et l'étui sont superbes :sm3: , bravo !!! :sm2:

Bernard9387
Dinosaure

#14 Message par Bernard9387 »

Bien belle progression Sioum.
Décidément tu touches à tout avec bonheur. :ok:

Et ce serait bien si tu venais à Thiers
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Madmike
Dinosaure

#15 Message par Madmike »

Joli Rémy, comme à chaque fois que tu attaques un truc nouveau, tu m'en bouches un coin :sm3:

Aegir Thorson
Membre

#16 Message par Aegir Thorson »

on voit déjà la progression ..... avec du cuir adapté, ça sera encore mieux ......
Pour la modestie, je ne crains personne ......

SIOUM
Membre

5 eme essai etui

#17 Message par SIOUM »

voila la suite !!! 1 ere photo , mon étui no4 , deja présenté au début du post , en compagnie du petit dernier , pour la comparaison !!! ils se ressemblent un peu , mais j'aime bien cette forme :D

alors , vous en pensez quoi !!! c'est le cuir ( neuf ) de 3 mm , que j'ai récup chez le maroquinier !!! il était trop clair , alors je l'ai teinté !!!

allez a vous , et merci d'avance :tchin:

REMY

jacques
Dinosaure

#18 Message par jacques »

ouer bein moi le trouve super !!! 8O :wink:
Jacques dit !!! Ad impossibilia nemo tenetur.

barbe noire
Membre

#19 Message par barbe noire »

ben voila!!! :ok: il est super!;les coutures régulières,nickel...
tu as mouillé le cuir pour le former?

perico1
Dinosaure

#20 Message par perico1 »

:sm3: :ok:
ars longa...vita brevis...

Répondre