Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour à tous !

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Invité

Bonjour à tous !

#1 Message par Invité »

Je découvre ce forum : je m'appelle Gilles Steinberg, j'ai 43 ans et suis artisan coutelier à Thiers. La petite boîte que je dirige s'appelle Fontenille Pataud - vielle maison que j'ai reprise en 1994 et dont j'ai gardé le nom - et je signe mes lames "Gilles".
Le metier de coutelier est bien différent de celui de forgeron. Je dois mes premiers pas dans ce domaine - damas inclus - grace à une rencontre déterminante tant dans le boulot que dans l'amitié avec un Grand et Modeste (je mets des majuscules exprès !) forgeron suisse qui s'appelle François Morier. C'est lui qui il y a déja plus de 10 ans m'a initié aux techniques et aux connaissances de base que j'ai pu appliquer à la coutellerie...et on en découvre tous les jours :)

Cette présentation rapide etant faite, je suis heureux de voir que ce forum a l'air sympa et convivial.

Bien cordialement.

Gilles

fredv
Modérateur

#2 Message par fredv »

bienvenue a toi , au plaisir de te lire
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

musashi
Dinosaure

#3 Message par musashi »

Ouelcom gilles et heureux d'accueillir celui qui fait vivre fontenille-pataud
forgeons nos ideaux pour chasser le vague à lame

plume
Modérateur

#4 Message par plume »

salut voisin 8)
tu vas nous montrer des trucs jolis dis ?
Thiers, ma môme y est née...le 17 mai (2006)...du coups j'ai raté le salon... :roll:
on t'y verra cette année?
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

DanielC
Dinosaure

#5 Message par DanielC »

Soit le bienvenue Gilles, et nous attendons avec impatience de voir quelques photos de ta production...