Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Invité

Bonjour

#1 Message par Invité »

Bonjour.

Je me présente, j'ai 18ans, je suis de l'Est, Saint-Dizier (hte-marne).
Comme beaucoup de jeunes, je me demande toujours quoi faire comme métier?! J'ai passé un BEP MSMA (maintenance des systèmes mécaniques automatisés), ce que j'aimais c'était l'atelier, le travail des métaux. J'ai fait un stage de 3semaines dans une petite entreprise de soudeur, chaudronnier. Je travaille beaucoup en famille (du manuel).
Aimant le travail manuel fatiguant, aimant frapper du marteau, masse, travailler le métal.

Je me suis dis "ca devrait t'intéresser forgeron artisan", et donc j'aimerai savoir déjà si il y a des forgerons ici (artisan pas en entreprise), qui aimerait "accueillir" un jeune, pour la découverte du métier. Passer une journée dans une forge (sans travailler pour éviter les probs d'assurance tout ca...), voir le métier réel ce qu'il est, le travail, enfin tout ca. En touriste quoi^^. Pour mieu me rendre compte si le métier me plairait réellement et savoir si je peux me lancer là dedans.
Donc si il y en a qui serait d'accord pas trop loin de chez moi, je serai très heureux de venir rendre visite sur le lieu de travail :) quand j'aurais le permis (d'ici 2mois j'pense).

Merci. Bonne soirée.

Madmike
Dinosaure

#2 Message par Madmike »

Bienvenue ici, je pense que t'as frappé à la bonne porte :wink:

plume
Modérateur

#3 Message par plume »

bienvenue spear

tu as l'air motivé; ta demande est claire; tu trouveras certainement ici quelqu'un pour t'accueillir...

Regarde un peu sur le programme de localisation des membres et tente le message perso vers ceux de ta région... 8)
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Invité

#4 Message par Invité »

bienvenue a toi

Invité

#5 Message par Invité »

Bonjour.

Merci pour votre accueil.
Merci Plume, je vais essayer de trouver ça (je ne suis pas très doué avec les forums..).

EDIT: C'est bon j'ai trouvé, c'était plus simple que je pensais.

fredv
Modérateur

#6 Message par fredv »

bienvenue a toi
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

vulcain06
Dinosaure

#7 Message par vulcain06 »

bienvenue pour le pitchoun de l'est, suis de l'est mais bien en dessous, :)
quand on est motivé et que l'on sait ce qu'on veut, on se donne les moyens d'y arriver, tu as déja trouver un des moyens.... :vague:
Si tu veux aller vite prend ton temps....

musashi
Dinosaure

#8 Message par musashi »

salut le champenois, t'es pas loin de nogent, y a du beau monde là bas :wink: :wink:
forgeons nos ideaux pour chasser le vague à lame

Invité

#9 Message par Invité »

Bonjour.

Merci.
Vulcain55, oui je suis d'accord quand on est motivé on peut trouver, mais savoir ce qu'on veut, justement c'est pour cela que je vous ai rejoind pour savoir exactement si forgeron est un métier qui m'intéresserai et me plairai réellement comme métier. Après bien sur si être forgeron me plait là je me donne à fond.

Musashi, merci je vais voir celà, c'est effectivement pas trop loin (300km~, en voiture biensur :D).
Je suis entrain de rédiger depuis quelques temps un message simple, rapide et claire pour envoyer à plusieurs membres du forum (écrire bien c'est le plus dur xD).

musashi
Dinosaure

#10 Message par musashi »

euh de saint diz à nogent y a pas 50 bornes, va te falloir reprendre ta carte de france :lol: :lol: parole de champenois exilé

Invité

#11 Message par Invité »

Ah bon?! oO
J'suis mauvais en géographie, mais google maps aussi xD, il m'indique 200km (100 de moins tjrs ca) mais on est tjrs loin des 50, bizarre ct'affaire là... J'vais me renseigner.

EDIT: après mettre renseigné, j'ai compris qu'on ne parlait pas de la mm ville, j'étais sur Nogent sur Marne ... Autant pour moi.

Bernard9387
Dinosaure

#12 Message par Bernard9387 »

Bienvenue
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

musashi
Dinosaure

#13 Message par musashi »

tu cherches bien nogent en bassigny???
Parceque des nogents il y en a plusieurs, celui là, c'est juste après chaumont.

nanou
Dinosaure

#14 Message par nanou »

bienvenue et bon courage pour la suite
Nat***"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterit toujours dans les étoiles". O.Wilde

Invité

#15 Message par Invité »

bienvenue

Invité

#16 Message par Invité »

Bonjour.

Merci de votre accueil.

Musashi, non j'étais sur Nogent sur Marne, je ne connaissais pas Nogent en Bassigny avant de mettre renseigné... Enfin bref, maintenant on est sur la même longueur d'onde, je me renseigne, cherche des infos, lis des tas de choses sur le forum, sur internet (quand je peux aller sur internet biensur^^).
Je trouve quand même plus d'infos avec Nogent en Bassigny que l'autre, sur le forgeage.

musashi
Dinosaure

#17 Message par musashi »

je me doutais que tu cherchais à nogent sur marne où nogent sur seine, où nogent le rotrou.......Bref tu as trouvé, c'est bon.Là haut il y a plein de monde, sûr que tu vas trouver ton bonheur

Répondre