Je me présente, j'ai 18ans, je suis de l'Est, Saint-Dizier (hte-marne).
Comme beaucoup de jeunes, je me demande toujours quoi faire comme métier?! J'ai passé un BEP MSMA (maintenance des systèmes mécaniques automatisés), ce que j'aimais c'était l'atelier, le travail des métaux. J'ai fait un stage de 3semaines dans une petite entreprise de soudeur, chaudronnier. Je travaille beaucoup en famille (du manuel).
Aimant le travail manuel fatiguant, aimant frapper du marteau, masse, travailler le métal.
Je me suis dis "ca devrait t'intéresser forgeron artisan", et donc j'aimerai savoir déjà si il y a des forgerons ici (artisan pas en entreprise), qui aimerait "accueillir" un jeune, pour la découverte du métier. Passer une journée dans une forge (sans travailler pour éviter les probs d'assurance tout ca...), voir le métier réel ce qu'il est, le travail, enfin tout ca. En touriste quoi^^. Pour mieu me rendre compte si le métier me plairait réellement et savoir si je peux me lancer là dedans.
Donc si il y en a qui serait d'accord pas trop loin de chez moi, je serai très heureux de venir rendre visite sur le lieu de travail
Merci. Bonne soirée.