Je suis Québecois, fait environ 2 ans que les couteaux me passionnent beaucoup, j'en ai malheureusement qu'un à mon actif que j'ai fait en stage de coutellerie chez Alain Miville-Deschênes à Québec. Excellent professeur soit dit en passant !
Je m'intéresse principalement au stock removal. Je vais devoir me procurer une scie à ruban à métal et un four idéalement avant de m'y mettre à fond parce que scier, même du O1, durant 3h pour avoir une forme à retravailler de couteau c'est frustrant et ça donne mal au bras, en plus de perdre beaucoup d'acier.. Et un four pour faire une belle trempe puisque je suis en ville et que je n'ai pas de place pour faire un feu au bois avec un soufflet pour chauffer mes lames ... Par contre je suis chanceux j'ai une sableuse à ruban 2x40 de coutelier qui est un très bon outil !
Pour l'instant j'ai quelques projets de couteaux, principalement tanto et wakizashi mais peu de temps et de ressource en ce moment pour poursuivre ou j'en suis ! Alors pendant ce temps je vais venir baver en voyant vos chefs-d'œuvres et en apprendre encore davantage sur la coutellerie