Étui bâton Jo en cuir
-
Invité
Étui bâton Jo en cuir
Bonjour,
J'aimerais me faire un étui en cuir en une ou plusieurs pièces, mais je ne vois pas comment je peux faire pour qu'on ne voit pas les coutures sur les cotés. D'habitude je coud a l'envers et après je le retourne et c'est niquel, mais là c'est pour un étui de bâton, Jo, 1,28m de long et 2,5 cm de diamètre, là c'est impossible de le retourner .....
Auriez vous une idée ?
Merci
J'aimerais me faire un étui en cuir en une ou plusieurs pièces, mais je ne vois pas comment je peux faire pour qu'on ne voit pas les coutures sur les cotés. D'habitude je coud a l'envers et après je le retourne et c'est niquel, mais là c'est pour un étui de bâton, Jo, 1,28m de long et 2,5 cm de diamètre, là c'est impossible de le retourner .....
Auriez vous une idée ?
Merci
- Aegir Thorson
- Membre
une solution : tu découpes ton cuir pour qu'il soit bord à bord autour du baton, tu perces chaque côté en face l'un de l'autre et tu "laces" comme pour les chaussures .... de plus si tu utilises du cuir tannage naturel, tu coupes un poil plus court, tu prépares tout, tu mouilles et tu laces mouillé, le cuir en séchant se rétracte et enserrera le baton .....
si d'autres ont des idées ......
si d'autres ont des idées ......
Pour la modestie, je ne crains personne ......
-
Invité
-
Invité
J'ai bien compris cette partie et je pense que ça a résolut mon problème, mais maintenant j'en est un autre, comment faire le fond de ce tube de cuir ?
Je pensais a un cercle plus grand mais il ne ce replis pas correctement sur les bords du tube de cuir.
Merci de votre aide, je ne suis pas très doué en couture comme vous pouvez le voir
Je pensais a un cercle plus grand mais il ne ce replis pas correctement sur les bords du tube de cuir.
Merci de votre aide, je ne suis pas très doué en couture comme vous pouvez le voir
-
Invité
Bonjour,
En fait je veux me faire un étui pour un baton.
Voila ce que j'ai déjà fait (Désolé je n'est pas mon appareil en ce moment alors j'ai fait un dessin)

Maintenant je glisse le baton dedans, mais il faudrait un fond pour qu'il s'arrête ....
Et je ne vois pas comment je peux le faire ...
Merci pour votre aide.
En fait je veux me faire un étui pour un baton.
Voila ce que j'ai déjà fait (Désolé je n'est pas mon appareil en ce moment alors j'ai fait un dessin)

Maintenant je glisse le baton dedans, mais il faudrait un fond pour qu'il s'arrête ....
Et je ne vois pas comment je peux le faire ...
Merci pour votre aide.
-
Invité
- king
- Membre
tu découpes un rond plus grand , puis tu couds en percant au fur et à mesure les trous du fond , en rapport à ceux que tu auras tracé sur le bas du foureau, en serrant ça ca se placer et tu coupes l'excédent
on verra les bords mais ça empèchera le fond de s'user trop vite ...
pense aussi à mettre un chiffon au fond , car lorsque tu ranges le jo ,
celui ci finira par percer le fond!
pour le "couvercle" soit un rabat , soit la même chose amovible retenue
par un cordon (un gobelet de cuir en quelque sorte ...)
dans le même genre , il y a benjamin gates avec son étui à dessin
je pense que c'est dans ce style ...
on verra les bords mais ça empèchera le fond de s'user trop vite ...
pense aussi à mettre un chiffon au fond , car lorsque tu ranges le jo ,
celui ci finira par percer le fond!
pour le "couvercle" soit un rabat , soit la même chose amovible retenue
par un cordon (un gobelet de cuir en quelque sorte ...)
dans le même genre , il y a benjamin gates avec son étui à dessin
je pense que c'est dans ce style ...
-
Invité
-
Invité