Comment fait on pour rendre ces cornes plastiques (dans le but de faire des pliants style couteau de berger traditionnel). J'ai essayé la chauffe au chalumeau (puanteur horrible on se serai cru dans la cave à Landru ! ) de faire bouilllir dans de l'eau mais sans succès !
Merci pour le coup de main
Jef
Corne d'ovin et de caprin ...
-
Invité
Et pourtant
C'est la seule méthode connue.
Mais si tu fais bouillir, c'est pas 5 minutes !
Ensuite, il faut sans attendre, mettre les morceaux ramollis, entre deux martyrs, et serrer très fort dans un étau ou au serre-joint. Ensuite ... attendre. Plusieurs jours, s'il le faut.
c'est marrant, j'avoue que ça pue, quand on chauffe au chalumeau, mais c'est pas si désagréable que ça. Une chambrée de bidasse, ça fouette plus que ça !
Mais si tu fais bouillir, c'est pas 5 minutes !
Ensuite, il faut sans attendre, mettre les morceaux ramollis, entre deux martyrs, et serrer très fort dans un étau ou au serre-joint. Ensuite ... attendre. Plusieurs jours, s'il le faut.
c'est marrant, j'avoue que ça pue, quand on chauffe au chalumeau, mais c'est pas si désagréable que ça. Une chambrée de bidasse, ça fouette plus que ça !
-
Invité
- Fabien C.
- Modérateur
j'avais essayé..........
apres un revenu de grande lame a 240° dans un petit four,
et foutu sous une petite presse bricolé maison, la corne de belier et bin, elle etait presque trop plate........
et foutu sous une petite presse bricolé maison, la corne de belier et bin, elle etait presque trop plate........
Fabien Chapaveire
-
Invité
-
Invité
-
Invité