quel os ?
-
Invité
quel os ?
quel os choisir pour faire un manche "cylindrique" pour un grand modéle en soie tendue ? Bien sûr comme je veux le beurre et l'argent du beurre si c'est pas du chameau ou de l'autruche, du zébre ou de la giraffe c'est mieux...
Le fémur de cheval c'est trop gros (mais ça fait des belles plaquettes pour des plates semelles), j'ai aussi du chevreuil mais c'est trop fin...
Alors quoi ?
Le fémur de cheval c'est trop gros (mais ça fait des belles plaquettes pour des plates semelles), j'ai aussi du chevreuil mais c'est trop fin...
Alors quoi ?
-
Invité
-
Invité
-
la grenade
-
Invité
moi j'ai un humérus de boeuf ,en cours de façonnage, en ce moment ,c'est un peu gros, et le diamètre du trou de même ,mais, il y a possibilité de forger une grosse soie qui n'aurait rien à envier à une plate semelle.
il faut enlever de la matière d'un côté mais la forme générale se prête bien à un manche de couteau.
veux-tu une photo?
il faut enlever de la matière d'un côté mais la forme générale se prête bien à un manche de couteau.
veux-tu une photo?
- Aegir Thorson
- Membre
-
Invité
c'est super gentil, merci, je ne suis pas pressé mais je vais aussi essayé de trouver par moi même, j'ai du chevreuil mais c'est trop fin... Il y a plein de trucs de toutes façon qui doivent être "essayables" , le fémur de porc entre autre, le tout est de trouver le bon os et dans le bon diamétre...
- Madmike
- Dinosaure
Un truc qui va pas mal c'est de faire une soie plate, de la percer tous les 1~2cm d'y inserer des picots qui la traversent et qui s'arretent un peu avant de toucher l'os de chaque côté, tu entournicotes le tout de laine d'acier (faut avoir passé la garde d'abord) tu enfiles l'os et tu verses généreusement de la cyano (ou tu impregnes grassement la laine avant de passer l'os, la grande quantité de cyano retarde énormément sa prise) et tu te retrouves avec un bloc de cyano armé acierfabrice ronnay a écrit :un peu gros, et le diamètre du trou de même ,mais, il y a possibilité de forger une grosse soie qui n'aurait rien à envier à une plate semelle.
veux-tu une photo?
Ca fonctionne aussi à l'araldite mais c'est beaucoup plus chiant d'impregner la laine, par contre tu finis pas avec les doigts collés au manche
C'est la recette d'un ami monteur de lames qui monte des nordiques avec de l'autruche et ses couteaux sont indestructibles...
-
Invité
- Michel B
- Membre
-
Invité
-
Invité
-
Invité
-
Invité
c'est justement ce que je cherche de l'os tout rond d'un diamétre raisonnable pour faire un manche en un seul bloc et y sceller bloquer ma soie. Sinon effectivement pour des plaquettes je prends de l'humérus ou du fémur de cheval (la corticale est encore plus épaisse) mais pour mon projet actuel ça ne va pas (ou alors j'ai rien compris)
- Flying Tiger
- Dinosaure