Bonjour à toutes et à tous !
Je suis CaptainZeleFer, forgeron amateur des contrées grisoyantes du Nord !
Je suis membre d'une association de forgerons bénévoles, et nous travaillons dans un musée (le Musée de Plein Air), où nous présentons au public le noble travail de l'acier.
Je forge un peu de tout, outils, objets décoratifs, couteaux...
Nous essayons au maximum de travailler avec des méthodes anciennes, pour garder vivantes nos traditions et notre savoir-fer (haha).
Ravi de rejoindre ce forum, j'espère apprendre plein de choses et pouvoir poser mes questions, parce que mes camarades de l'association n'ont pas toujours toutes les réponses.
Cordialement
Paulin
Présentation
- Fabien C.
- Modérateur
- Francis
- Membre
Re: Présentation
.
Bienvenu...
C'est parce qu'ils ne sont pas potes avec notre ami Gérard, les pauvres...http://coustil.free.fr/
.
Bienvenu...
CaptainZeleFer a écrit : 13 avr. 2026, 15:34 ...parce que mes camarades de l'association n'ont pas toujours toutes les réponses...
C'est parce qu'ils ne sont pas potes avec notre ami Gérard, les pauvres...http://coustil.free.fr/
.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)
"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)
"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)
- Anghirrim
- Modérateur
Bienvenue! Bon, ça manque cruellement de photos, c'est moche de nous ferrer comme ça... 
Amicalement. Thomas.
- thomas fernandez
- Modérateur
Salut et bienvenu,
Au passage, merci pour cette chouette présentation…qui donne bien envie d’y voir, comme disent les copains au dessus
Au plaisir de te lire et bonne lecture ici
Au passage, merci pour cette chouette présentation…qui donne bien envie d’y voir, comme disent les copains au dessus
Au plaisir de te lire et bonne lecture ici
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix