Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Un passionné de plus

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Gecko
Membre

Un passionné de plus

#1 Message par Gecko »

Bonjour tout le monde,

J'ai toujours été attiré par les couteaux, déjà gamin je faisais les brocantes à la recherche de petits pliants anciens, pour ensuite m'intéresser aux couteaux plus "quali", aux indus, aux chinoiseries (sont doués quand même...), pour en venir finalement à me dire : et pourquoi pas les faire moi-même ? Après tout je n'ai pas deux mains gauches, si d'autres y arrivent c'est que c'est possible.

Depuis quelques temps je me suis pris d'affection pour les petits fixes qu'on peut porter sur soi un peu toute la journée (j'habite en pleine campagne et je ne me balade pas avec dans la rue évidemment...). Je me suis donc un peu équipé et je fais pour l'instant mes armes sur des charnières de portes par enlèvement de matière, histoire de me familiariser avec les gestes, les outils, les processus. Je sais que c'est de l'acier tout mou que je n'arriverai certainement pas à faire durcir mais c'est histoire de, et au pire ça fera un couteau à beurre ou pour couper les salades du potager :lol:
Je vais d'abord procéder par enlèvement de matière, l'étape de la forge viendra après si je suis assez motivé.
Avant de pouvoir apporter au forum il va se passer du temps, alors en attendant je vais poncer un peu tous les sujets et sans doute venir avec pas mal de questions au fil du temps ;-)

A bientôt !
Gecko

Gecko
Membre

Re: Un passionné de plus

#2 Message par Gecko »

Voici quelques précisions supplémentaire pour ma présentation :
J'habite en Auvergne entre Ardèche et Haute-Loire et je suis agent immobilier :sm11: , cela dit j'ai toujours été manuel et ne suis pas un "gars de la ville" :P
Je bricole un peu tout en autodidacte, j'aime la pêche, vadrouiller dans les bois...

Francis
Membre

#3 Message par Francis »

.

Bienvenu... :D

L'hiver n'est pas fini, alors un peu de bonne et saine lecture au coin du feu, offerte par notre ami Gérard: http://coustil.free.fr/

Au fait, y'en a chez toi :?: :?: :?:

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Gecko
Membre

#4 Message par Gecko »

Je te remercie pour le lien ! J’avoue que j’avais déjà pas mal regardé son site, mais pas encore tout !

Non pas de neige chez moi, sauf peut-être ce week-end une petite poudrée, et la truite ouvre dommage. Je ferai l’ouverture dans l’atelier sur une barre de xc75 :lol:

LPFishing
Membre

#5 Message par LPFishing »

Aller aller, la neige ça empêche personnes de faire l'ouverture :sm2:
Lionel Pabst CH

Gecko
Membre

#6 Message par Gecko »

LPFishing a écrit : 11 mars 2026, 19:36 Aller aller, la neige ça empêche personnes de faire l'ouverture :sm2:
Ah ça m’empêcherait pas de la faire, mais ça empêchera les truites de sortir :lol:

Francis
Membre

#7 Message par Francis »

.
Francis a écrit : 10 mars 2026, 22:56
Au fait, y'en a chez toi :?: :?: :?:

Gecko a écrit : 11 mars 2026, 19:01
Non pas de neige chez moi, sauf peut-être ce week-end une petite poudrée...

S'cuse, y'a confuse... :oops: ... Je faisais référence à ton avatar... :roll: ...y'en a chez toi, des gecko :?:

J'en avais dans ma boîte aux lettres (entre autres), lorsque je squattais dans le midi, j'aimais bien...là je n'en ai pas... :sm1:

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Poulpe
Membre

#8 Message par Poulpe »

Et en même temps, "y'en a chez toi ?", ça reste vachement ouvert comme question ! :lol: :lol: :lol:
Bienvenu ! :D
Modifié en dernier par Poulpe le 12 mars 2026, 07:36, modifié 1 fois.

Gecko
Membre

#9 Message par Gecko »

Oui j’ai tiqué un peu aussi mais comme c’est la période et que je suis toujours un peu à l’affût des prévisions de neige, j’ai choisi le thème un peu au pif :lol:

Non pas de Gecko chez moi, fait trop froid l’hiver. J’en avais sur Nîmes par contre, enfin, c’étaient des Tarente de Maurétanie.

adrix
Modérateur

#10 Message par adrix »

bienvenue à toi !

Répondre