Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

bah quoi ?

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
MaraCujaH
Membre

bah quoi ?

#1 Message par MaraCujaH »

Ahoy les ferreux !
Ici Julien, Sud Finistère sa mère ( Riec sur bélon). Boiseux de métier, chercheur de nature...et de l'or y'en a partout ! Alors invité par ma nana (Moon) à venir voir Merlin en chantier à Brocéliande, j'ai croisé la Team ForgeFr. Bien le merci à ces types supers chouettes, Plume, guillaume, Stéphane, Mathis, Joelle, hervé, David , ludovic , Aboubakar et joséphine (je me mélange peu être niveau prénom :)) de nous avoir accueillis et montré leur passion ! Clairement, j'ai été marqué au fer et je compte bien regarder un peu plus loin de quoi il en détourne !
Sinon, j'aime bien tout ces métiers anciens et précieux. Très investis dans le milieu maritime et associatif, j'adore naviguer et bosser sur les vieux gréement (Agencement naval et charpente de marine). la forge serait un plus (même si today l'inox, putin c'est bien en mer ) fûr mich.
Merci de m'acceuillir donc !
Ah oui, le projet là c'est de choper ou fabriquer une ptite forge pour trois fois rien, trouver une enclume et des vieux outils et y aller ! si vous avez des plan je suis preneur (Bah je dis "Je", mais Moon aussi, Julia et Damien, potes d'ici qui s’intéressent chaudement au sujet ). J'ai mon atelier de menuiserie, juste au bord de la côte à Riec, entre les ports ! Ah oui, aussi, je suis co fondateur de l'asso Sweet Pirate qui fait naviguer les gens gratis sur des petits voiliers qu'on récupère et qu'on refit, entre autres. ( https://www.helloasso.com/associations/ ... eet-pirate ). Faire des petit atelier forge serait chouette un jour au sein de l'asso. Bref, je m'arrête là !

Embrassade !

adrix
Modérateur

Re: bah quoi ?

#2 Message par adrix »

bienvenue Julien !
merci pour cette présentation complète !
au plaisir de te lire...

Anghirrim
Modérateur

#3 Message par Anghirrim »

Bienvenue Julien! Dommage on s'est loupés cette année, je n'ai pas pu venir à Paimpont. Ca n'est que partie remise. ;-)
Amicalement. Thomas.

Francis
Membre

#4 Message par Francis »

.

Bienvenu... :D

Pour aller un peu plus dans cette première approche, l'excellent site de notre ami Gérard: http://coustil.free.fr/

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Lapsa
Membre

#5 Message par Lapsa »

Salut à toi!
On pourra essayer de se trouver moment si tu veux passer à l'atelier, je suis à Scaër :)

Répondre