Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Platypus
Membre

Présentation

#1 Message par Platypus »

Bonjour à toutes et à tous

Je suis Yann, je suis entre Renne et Nantes et je m'intéresse depuis quelques années à la coutellerie.
Ma seule expérience de forge est un stage d'une journée pour la fabrication d'un couteau de cuisine.

Pour le reste, je travaille le bois donc je réalise le manche de couteaux plate semelle ou montage sur soie et aussi quelques pliants.
Je fais aussi plein d'autres trucs en bois (lutherie, ustensiles de cuisine et autres)
L'idée étant de fabriquer moi même mes lames à terme, je viens glaner des conseils, informations, etc :)

A bientôt de vous lire

Fabien C.
Modérateur

Re: Présentation

#2 Message par Fabien C. »

salut et bienvenue! un age approximatif?
Fabien Chapaveire

Francis
Membre

#3 Message par Francis »

.

Bienvenu... ;-)

Platypus a écrit : 09 mai 2025, 17:59
L'idée étant de fabriquer moi même mes lames à terme, je viens glaner des conseils, informations, etc :)

Pour de bons conseils et informations, le site de notre ami Gérard est tip-top...http://coustil.free.fr/

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Anghirrim
Modérateur

#4 Message par Anghirrim »

Bienvenue Yann.

On doit pas être loin l'un de l'autre!
Amicalement. Thomas.

thomas fernandez
Modérateur

#5 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Dans ton secteur tu as l’association Hispamebro. Tu peux y adhérer pour un prix plus que raisonnable, ce qui te permet d’avoir accès à l’atelier, forger, etc….tout en étant accompagné (si ils le font toujours ?!…à vérifier ou me corriger si je dis (encore 😅) une connerie)

Tu as également l’incontournable fête du fer à Paimpont.

Et si le coeur t’en dis, n'hésites pas de publier ce que tu fais/feras, ici. Tu en récolteras des retours objectif, suivi de bon conseils.

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Répondre