Bonjour,
Je suis en tant qu'amateur dans le monde de la forge et des couteaux depuis des années, mais je dois avouer que depuis quelque temps je ne bricole plus beaucoup cela.
Comme souvent, quand on débute, on est très motivé, avec peu de matériel. Puis on s'équipe, on finit par avoir un bel atelier avec tout (ou presque) ce qu'il faut... et on passe à autre chose, ou on délaisse sa passion première...
Bref ne ne dis pas que je ne ferai plus de couteaux, pas du tout, mais je vais me contenter d'un petit brut de forge de temps en temps, pour le plaisir et pour le fun.
D’où l'objet de mon inscription sur ce forum. Mon atelier au fil des années est devenu de plus en plus encombré, de matériel dont je ne me sert pas/plus et j'ai besoin d'éclaircir tout cela, pour pouvoir de nouveau y circuler et y bricoler (pas que de forge donc) plus sereinement.
Je sais bien pour l'avoir vécu, que cela peut être long et compliqué de trouver certains outils, matériels et matières premières, et donc je vais en vendre. J'en ai déjà vendu à des amis et sur le bon coin, mais peut être, si vous êtes de la région, serez vous intéressé. C'est du gagnant/gagnant en somme, car peut être trouverez-vous ce que vous cherchez, à un prix sympa, et pour moi cela me permettra d'acheter des outils plus petits ou pour d'autres activités (bois...)
Lorsque j'aurai été accepté ici, je mettrai quelques annonces si c'est possible.
En vrac: Enclumes (dont de belles pièces, plus de 100kg jusqu’à 250kg), aciers divers et variés (90mcv8, 35ncd16, 15n20, etc etc)
Peut être un pilon pneumatique (à voir, c'est mon bébé, je ne suis pas encore décidé, c'est dur moralement de le vendre...)
Sans doute pinces (pas toutes, je m'en garde évidemment certaines) et autres matériels de forge/coutellerie qu'il serait trop long de détailler ici.
Si vous êtes de Moselle ou proche de ce département (ou si vous aimez faire des km !) contactez moi.
Et merci à vous et à tous !
Forge et couteaux et matériel de forge à vendre
-
jocouteaux
- Membre
- Anghirrim
- Modérateur
Re: Forge et couteaux et matériel de forge à vendre
Bienvenue!
C'est effectivement dur de prendre certaines décisions. Mais quand il faut, il faut!!
Il y a une section petites annonces où tu pourras poster ce que tu vends. Mais après, tu peux rester sur le forum à flâner et participer hein! On n'est pas sectaires.
Au plaisir de te lire.
C'est effectivement dur de prendre certaines décisions. Mais quand il faut, il faut!!
Il y a une section petites annonces où tu pourras poster ce que tu vends. Mais après, tu peux rester sur le forum à flâner et participer hein! On n'est pas sectaires.
Au plaisir de te lire.
Amicalement. Thomas.
-
jocouteaux
- Membre
Merci beaucoup pour l'acceptation sur ce forum, je vais évidement parcourir et pas que les petites annonces, et qui sait, cela me remettra peut être l'envie de forger des couteaux ! Merci
- Anghirrim
- Modérateur
- thomas fernandez
- Modérateur
Salut et bienvenue,
J’espère que de venir ici, te redonneras goût de t’y remettre un peu
Attention si tu comptes toujours d’en faire un peu, j’en connais qui ont regretté de s’être séparé de (trop de chose)
Au plaisir de te lire
J’espère que de venir ici, te redonneras goût de t’y remettre un peu
Au plaisir de te lire
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix