Je m'appelle Simon, voilà bientôt deux ans que j'ai commencé à imaginer et fabriquer mes propres couteaux. Je ne suis plus tout à fait débutant, mais j'ai bien conscience que je n'aurais pas assez d'une vie pour apprendre parfaitement ce fabuleux métier.
A ce jour, j'exerce la coutellerie à titre de hobby, soir et week-end je veux dire, car je suis par ailleurs directeur d'une PME. A ce jour j'ai 43 ans, et j'ai amorcé ce projet à 41 ans, même si dans mon coeur de gamin j'aurais aimé le faire à l'âge de 14 ans. Il n'est jamais trop tard et le partage des connaissances est essentiel pour progresser, un grand merci aux administrateurs de ce forum et à vous tous contributeurs.
De mon côté je forge au marteau, je fabrique mes lames sandwich où je façonne les décors extérieurs en mêlant le nickel à l'acier 90MCV8, mon acier préféré
J'ai eu la chance de bénéficier d'une journée de formation auprès de Julien MANIGLIER en haute-savoie, un forgeron fantastique, il m'a appris les rudiments et maintenant j'essaie de progresser par moi-même, grâce aux conseils du web, et grâce également à de belles rencontres d'autres couteliers, je pense notamment à Tony NANCEY et Benoit SEMBEL.
Que vous dire de plus ? J'habite à Clermont l'Hérault, entre Montpellier et Béziers.
Je viens de voir que je peux joindre une PJ, je vais vous partager ma dernière lame.
Au plaisir d'échanger avec vous tous.
Simon