Bonjour,
Je m’appelle Christophe , j'ai 57 ans , j'habite dans le 74 à St Symphorien.
Je suis ingénieur et je travaille dans l’informatique. Mes loisirs: Je bricole passablement, j’élève des fourmis dans des biotopes et je pilote des drones en FPV.
Après la découverte de coutellia l’année passée, ma compagne nous a offert (mon fils et moi) un stage chez un artisan coutelier afin de réaliser mon premier liner lock. Quelle aventure passionnante. J’ai également passé quelques jours l’été passé au Pôle Formation Auvergne (AFPI/CFAI Thiers) pour m’initier à la réalisation des émoutures (plates et convexes).
Depuis, j’ai transformé mon atelier en y intégrant les outils nécessaires pour réaliser des couteaux (backstand, forge, polissoir, scie métal, etc). Je fais également du bois stabilisé. Je reste encore un débutant éclairé niveau coutellerie, mais mon envie d apprendre et de progresser est immense. Mon objectif à terme est de réaliser mon propre acier damas, mais c’est pas pour tout de suite.
Excellente journée à tous.
Présentation de antman
- Anghirrim
- Modérateur
- GeoffroyBelgique
- Membre
Re: Présentation de antman
Bienvenue et je te souhaite du succès dans tes réalisation!
- Francis
- Membre
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)
"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)
"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)
- adrix
- Modérateur
bienvenue !
merci pour cette belle présentation
merci pour cette belle présentation
-
antman
- Membre
Merci pour votre accueil.
J’ai découvert le site de Gérard il y a quelques mois. Coustil fait partie de mes lectures régulières. Une mine d’information
J’ai découvert le site de Gérard il y a quelques mois. Coustil fait partie de mes lectures régulières. Une mine d’information
- LPFishing
- Membre
- thomas fernandez
- Modérateur
Salut et bienvenue,
Au plaisir de te lire
Au plaisir de te lire
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix