Bonjour
Je m’appelle Vincent , j'ai 63 ans , j'habite dans le sud de la France , dans le Vaucluse ,à Monteux .
Je suis à la retraite , après des études de comptabilité , je suis rentré dans une entreprise de métallerie , ou j'ai appris le métier sur le tas , avec un compagnon .
Après 2 années , je suis parti au service militaire , de retour j'ai fait un CAP de métallerie au Centre formation pour adulte. A la sortie j'ai trouvé une place dans les vérandas aluminium
et c'est là que tout à commencer. après quelques embauches , je suis resté 14 ans dans la même entreprise , puis je me suis mis à mon compte.
23 ans après , j'ai pris la retraite .
Mon épouse m'a offert il y a deux ans un stage de coutellerie , une fois la forge allumée le gout du métal est revenu . J'ai fait un 2ème stage en brut de forge chez un autre coutellier pour voir une nouvelle méthode de travail .
C'est décidé je me lance , j'ai fait quelques achats d'outillage : une forge à gaz , un backstand , l'enclume ça fait 40 ans que je l'ai , je vais retapé la forge à charbon de mon beau père , et me faire un billot pour l'enclume.
Bonne soirée à tous.
Présentation
- adrix
- Modérateur
Re: Présentation
bienvenue Vincent !
coustil.free.fr, à lire sans modération...
coustil.free.fr, à lire sans modération...
- thomas fernandez
- Modérateur
Re: Présentation
Salut et bienvenue,
Au passage merci pour ta belle présentation bien complète
On peut dire que tu ne te lance pas sur un coup de tête
Avant d’investir dans une fag (forge à gaz), je t’invite à lire quelques sujets/posts dessus, décider si tu te l’a fait ou bien acheter une toute faite mais bien regarder les retours du modèle que tu souhaites avant, il y a un peu de TOUT
sur le marché.
Au plaisir de te lire et en te souhaitant de belles aventures forge/coutelière
Au passage merci pour ta belle présentation bien complète
On peut dire que tu ne te lance pas sur un coup de tête
Avant d’investir dans une fag (forge à gaz), je t’invite à lire quelques sujets/posts dessus, décider si tu te l’a fait ou bien acheter une toute faite mais bien regarder les retours du modèle que tu souhaites avant, il y a un peu de TOUT
Au plaisir de te lire et en te souhaitant de belles aventures forge/coutelière
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix 
- Anghirrim
- Modérateur