Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Vincent84
Membre

Présentation

#1 Message par Vincent84 »

Bonjour
Je m’appelle Vincent , j'ai 63 ans , j'habite dans le sud de la France , dans le Vaucluse ,à Monteux .
Je suis à la retraite , après des études de comptabilité , je suis rentré dans une entreprise de métallerie , ou j'ai appris le métier sur le tas , avec un compagnon .
Après 2 années , je suis parti au service militaire , de retour j'ai fait un CAP de métallerie au Centre formation pour adulte. A la sortie j'ai trouvé une place dans les vérandas aluminium
et c'est là que tout à commencer. après quelques embauches , je suis resté 14 ans dans la même entreprise , puis je me suis mis à mon compte.
23 ans après , j'ai pris la retraite .
Mon épouse m'a offert il y a deux ans un stage de coutellerie , une fois la forge allumée le gout du métal est revenu . J'ai fait un 2ème stage en brut de forge chez un autre coutellier pour voir une nouvelle méthode de travail .
C'est décidé je me lance , j'ai fait quelques achats d'outillage : une forge à gaz , un backstand , l'enclume ça fait 40 ans que je l'ai , je vais retapé la forge à charbon de mon beau père , et me faire un billot pour l'enclume.
Bonne soirée à tous.

adrix
Modérateur

Re: Présentation

#2 Message par adrix »

bienvenue Vincent !
coustil.free.fr, à lire sans modération... ;-)

thomas fernandez
Modérateur

#3 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Au passage merci pour ta belle présentation bien complète 🙏🏼

On peut dire que tu ne te lance pas sur un coup de tête :sm2: ;-)

Avant d’investir dans une fag (forge à gaz), je t’invite à lire quelques sujets/posts dessus, décider si tu te l’a fait ou bien acheter une toute faite mais bien regarder les retours du modèle que tu souhaites avant, il y a un peu de TOUT 8O sur le marché.

Au plaisir de te lire et en te souhaitant de belles aventures forge/coutelière :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Anghirrim
Modérateur

#4 Message par Anghirrim »

Bienvenue!
Amicalement. Thomas.

Répondre