Bonjour
Je m'appelle Dominique, 76 ans, retraité, ancien officier. J'habite dans le jura, à Dole. Je suis passionné de couteaux depuis mon enfance. Une fois à la retraite j'ai décidé d'essayer d'en fabriquer. J'ai commencé à réaliser des couteaux fixes à partir d'aciers de récupération. J'ai travaillé sur forge à charbon que j'ai construite moi même . Puis je suis passé à une forge à gaz achetée d'occasion. J'ai effectué un stage chez un coutelier pour les couteaux fixes et un nouveau stage pour les pliants. Je voudrais surtout progresser sur les pliants en travaillant des inox de coutellerie. J'ai écumé tous les sites des fournisseurs, ce qui me manque c'est le regard d'autres passionnés Je suis un pur amateur, (je n'aime pas le mot hobbyiste). Je travaille pour mon plaisir et pour m'améliorer. J'aurai plaisir à partager mes réalisations.
présentation
- thomas fernandez
- Modérateur
Re: présentation
Salut et bienvenue,
Belle présentation, merci
Si le coeur t’en dis, n’hésites pas de partager ce que tu fais, comme tu dis ça permet d’avoir des retours objectifs de ces pairs
Au plaisir de te lire
Belle présentation, merci
Si le coeur t’en dis, n’hésites pas de partager ce que tu fais, comme tu dis ça permet d’avoir des retours objectifs de ces pairs
Au plaisir de te lire
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix 
- adrix
- Modérateur
Re: présentation
bienvenue à toi Dominique
- Anghirrim
- Modérateur