Nouvel arrivant
- GeoffroyBelgique
- Membre
- thomas fernandez
- Modérateur
Re: Nouvel arrivant
Salut Quentin et bienvenue,
Un beau projet en perspective…et tu es au bon endroit pour trouver de bons conseils, infos déjà disponible dans les posts archivés, etc…
Tu es chaudronnier à ton compte et tu souhaite te developer dans la forge…ou bien rien a voir. Tu souhaites réaliser quoi à la forge ?
Au plaisir de te lire
Un beau projet en perspective…et tu es au bon endroit pour trouver de bons conseils, infos déjà disponible dans les posts archivés, etc…
Tu es chaudronnier à ton compte et tu souhaite te developer dans la forge…ou bien rien a voir. Tu souhaites réaliser quoi à la forge ?
Au plaisir de te lire
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix 
- Anghirrim
- Modérateur
- Maxime
- Membre
Salut et bienvenu !Orion62 a écrit : 17 juil. 2024, 21:36 Bonjour,
Merci pour votre accueil ! Non je ne suis pas à mon compte en tant que chaudronnier, mais j'ai pour projet de me lancer à moyen terme en entrepreneur en tant que forgeron. Mes projets seront surtout de la ferronnerie (portail, main courante, garde corps, défense de fenêtre, ...) et de la reproduction d'armes, couteau et ustensile historique sourcé. Je pense démarrer les deux projets pour voir lequel prend le mieux pour me concentrer ensuite sur un seul (le second restera un passe temps occasionnel ^^).
Je n'ai pas encore fais grand chose ; pour le moment je fais joue joue avec la matière en l'étirant dans tous les sens !!!
Je suis à mon compte sur plusieurs secteurs.
Notamment, mais pas uniquement, la chaudronnerie/soudage/métallerie et la forge/taillanderie englobant la coutellerie.
Pour ma part je trouve ça génial d'être diversifié, je trouve ça super stimulant et c'est génial, mais ça n'a pas que des avantages.
C'est 2 beaux projets, bon courage !
- thomas fernandez
- Modérateur
Merci pour ton retour
Si la repro d’histo te plais….je t’invite a aller faire un tour sur le travail de deux amis forgerons d’épées. Ils ne font que de la repro histo basé sur des sources et au plus proche des techniques utilisées avant (dans la limite de source difficilement trouvable dans cette activités (comme bien d’autres…)) et dans la recherche perpétuelle des assemblages, techniques, etc…qui ont pu être utilisées avant… https://www.facebook.com/AtelierThibaudSwordsmiths
Si la repro d’histo te plais….je t’invite a aller faire un tour sur le travail de deux amis forgerons d’épées. Ils ne font que de la repro histo basé sur des sources et au plus proche des techniques utilisées avant (dans la limite de source difficilement trouvable dans cette activités (comme bien d’autres…)) et dans la recherche perpétuelle des assemblages, techniques, etc…qui ont pu être utilisées avant… https://www.facebook.com/AtelierThibaudSwordsmiths
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix