Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

prés' Muque

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
muque

prés' Muque

#1 Message par muque »

Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre cette communauté passionnée de forge ! Mon nom est Muque et je suis un artiste peintre avec une passion grandissante pour l'art de la forge, inspiré en partie par l'émission "Forged in Fire". J'ai décidé de me lancer dans cette aventure fascinante et de rejoindre ce forum pour en apprendre davantage et partager mes expériences avec d'autres passionnés.

Je suis encore novice dans ce domaine, mais j'ai hâte d'apprendre de vous tous, d'échanger des conseils, des astuces et des idées de projets. Je suis particulièrement intéressé par les techniques traditionnelles de forge ainsi que par l'exploration de nouvelles méthodes et matériaux.

En dehors de la forge, j'aime également explorer d'autres formes d'art et je suis toujours ouvert aux collaborations et aux nouvelles inspirations.

Je suis impatient de faire partie de cette communauté dynamique et de partager cette belle aventure avec vous tous !

À bientôt sur le forum !

Muque

Anghirrim
Modérateur

Re: prés' Muque

#2 Message par Anghirrim »

Bienvenue Muque,

Merci pour cette présentation. De quel coin nous viens-tu ? Tu trouveras peut-être quelqu'un pour te montrer quelques bases.

Quel type de choses souhaites-tu faire en forge?
Amicalement. Thomas.

muque

#3 Message par muque »

je suis en allemagne en ce moment.
et je vise la coutellerie d'art.
mais je vais commmencer par le début. :D

Anghirrim
Modérateur

#4 Message par Anghirrim »

Merci pour le complément.

Concernant la coutellerie, oublie Forged In Fire et vas sur le site de notre ami Gérard Heutte, qui te donnera toutes les bases qu'il faut. http://coustil.free.fr/home_fr.html

Et sinon si tu es plutôt vidéos, dans la section vidéo du forum il y a un sujet dédié aux chaînes Youtube qui valent la peine d'être vues.

viewtopic.php?t=44460
Amicalement. Thomas.

vieil alfred
Membre

#5 Message par vieil alfred »

contacte achim w
il est sur Aix la chappelle il va te montrer plein de forgeron et couteliers allemands
♪♫♣♥♪♫

muque

#6 Message par muque »

Anghirrim a écrit : 14 avr. 2024, 18:48

Concernant la coutellerie, oublie Forged In Fire
ah bon ?
c'est une émission qui met en vedette des forgerons compétiteurs qui s'affrontent dans des défis de fabrication d'armes.
si tu es passionné par la forge, les techniques artisanales et l'histoire des armes, moi je trouve l'émission divertissante et informative.

Anghirrim
Modérateur

#7 Message par Anghirrim »

muque a écrit : 17 avr. 2024, 19:14 si tu es passionné par la forge, les techniques artisanales et l'histoire des armes, moi je trouve l'émission divertissante et informative.
Divertissante, oui. Informative, sur ce qu'il ne faut surtout pas faire, oui aussi. ;-)

Les gars sont peut-être compétents dans la vraie vie hein, mais ce qui est montré à la télé est un ramassis d'approximations techniques et en traductions, pour ne pas dire de grosses erreurs.

Alors oui j'aime bien regarder ça avec mes gamins, mais surtout, ne pas le prendre au pied de la lettre pour apprendre à forger. Si tu visionnes quelques unes des chaines Youtube données plus haut, tu verras tout de suite la différence.
Amicalement. Thomas.

Répondre