Je suis Luc, 46 ans et j'habite dans l'Aveyron, à Espalion, pas très loin du plateau de l'Aubrac pour ceux qui connaissent. (en écrivant je réalise que le plateau de l'Aubrac c'est en partie sur Laguiole, vous devez bien être 2 ou 3 à connaitre ce petit village !)
Je viens donc de basculer dans l'univers du feu et de l'acier ;) J'ai toujours été impressionné par le processus de fabrication des couteaux, ou de manière plus large par tout ces métiers manuels ayant une part artistique, et ici arriver à allier l'acier et le bois (ou autre !). J'aime "bricoler" le bois (oui je me dois d'être modeste, je suis pas un grand manuel, mais un bricoleur aujourd'hui, mais ne demande qu'à évoluer !), ma part artistique c'est plus la photo !
Mais pour autant j'ai eu envie de voir ça d'un peu plus prêt et l'achat récent d'une maison avec un joli hangar vide a été le déclencheur, il faut bien venir l'encombrer ce hangar ! Je ne sais pas ce que je serai capable de faire, mais sans essayer je ne le saurai jamais ! J'ai donc profité d'une annonce de vente d'un ensemble enclume, forge de marteaux pas loin de chez pour me lancer ! (depuis dimanche donc
Je sais que ça va être une tâche ardue où la patience sera le maitre mot, et mon absence de patience sera mise à rude épreuve, mais je veux le faire, puis un jour, qui sait, pouvoir vous présenter un joli couteau ... ! La forge en thérapie. ;)
Et maintenant je vais me jeter dans la lecture de vos expériences ! (après avoir déjà lu en long, en large et en travers coustil ...