Passionné de Bretagne.
- Anghirrim
- Modérateur
Re: Passionné de Bretagne.
Bonsoir!
Bienvenue sur le forum. Si jamais tu ne connais pas encore, vas faire un tour sur le site de notre ami Gérard Heutte http://coustil.free.fr/. il y a tout pour bien commencer.
Si jamais tu as déjà des réalisations à partager, n'hésite pas!
Bienvenue sur le forum. Si jamais tu ne connais pas encore, vas faire un tour sur le site de notre ami Gérard Heutte http://coustil.free.fr/. il y a tout pour bien commencer.
Si jamais tu as déjà des réalisations à partager, n'hésite pas!
Amicalement. Thomas.
- Lapsa
- Membre
Un nouveau breton! Et un vrai en plus!
T'es dans quel coin au Sud?
T'es dans quel coin au Sud?
- Anghirrim
- Modérateur
Espèce de chauvin. Si je suis né à Rennes ça compte?Lapsa a écrit : 22 nov. 2023, 21:01 Un nouveau breton! Et un vrai en plus!
T'es dans quel coin au Sud?![]()
Amicalement. Thomas.
- Lapsa
- Membre
Quand les gens sauront que je suis né à Paris..
Sinon Rennes on commence à être limite, mais bon, tant qu'il reste un peu de sel dans votre beurre on est prêt à faire alliance contre la vraie menace normande.
Sinon Rennes on commence à être limite, mais bon, tant qu'il reste un peu de sel dans votre beurre on est prêt à faire alliance contre la vraie menace normande.
- Maxime
- Membre
Bienvenu,
Beau projet, n'hésite pas à nous partager des photos de ton atelier, de tes réalisations et de ton évolution
Beau projet, n'hésite pas à nous partager des photos de ton atelier, de tes réalisations et de ton évolution
- thomas fernandez
- Modérateur
Salut et bienvenue,
Pourrais-tu nous dire de quel domaine de compétence/formation, nous viens tu s’il te plait ? …histoire d’avoir ta présentation complète. Je t’en remercie par avance !
Voici un petit post, où tu y trouveras des vidéos crédible….car sur le Tube (et bien d’autres…), il y a à boire et à manger comme on dit
viewtopic.php?t=44460
Au plaisir de te lire
Pourrais-tu nous dire de quel domaine de compétence/formation, nous viens tu s’il te plait ? …histoire d’avoir ta présentation complète. Je t’en remercie par avance !
Voici un petit post, où tu y trouveras des vidéos crédible….car sur le Tube (et bien d’autres…), il y a à boire et à manger comme on dit
Au plaisir de te lire
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix 
- vieil alfred
- Membre
regarde si il est bien dans l'axe du tube
ou si un petit bout de ruban teflon est en promenade dedans
ou si un petit bout de ruban teflon est en promenade dedans
♪♫♣♥♪♫
- Quercus
- Membre
Salut Napten,Natpen a écrit : 11 juil. 2024, 20:03 je viens juste d'acheter une pf 200. 2 sorties, 2 gicleurs. Celui qui est le plus près du détendeur, celui qui a la bougie du piezo, ne fonctionne pas correctement et j'ai eu des remontées de flamme par le dessus, à al sortie extérieure...pas très rassurant, et surtout, je ne comprends pas pourquoi. J'ai démonté, mis un coup de soufflette , remonté. bon, ça n'a rien changé.
Il ya peut-être une question de réglages au niveau de l'arrivée d'air... Merci pour vos retours, j'attends pour l'instant celui de michel vaillant,
ce n'est pas vraiment le fil dédié, mais j'imagine, vu ce que tu décris, que c'est une PF200 avec un seul échappement, et je suppose que c'est le bruleur le plus éloigné de l'échappement (du coup celui avec le piezo) qui toussote forge froide, c'est classique sur ce modèle, il suffit d'augmenter un peu le débit de gaz au mano et souffler un coup dans la prise d'air du bruleur pour que la flamme raccroche dans le foyer, mais même si ça fait du bruit, il n'y a rien de dangereux à ça, et si ça se reproduit forge chaude, c'est que tu n'as pas assez de pression de gaz, il faut augmenter, cette petite forge à besoin d'au moins 0,5 bar pour tourner correctement.
Il n'y a pas de réglages à proprement parler pour ces bruleurs, il sont conçus pour avoir un fonctionnement idéal en configuration d'usine, par contre comme le souligne Vieil Alfred, il se peut que le gicleur soit légèrement hors axe ou autre, mais normalement les détrompeurs avec les vis pointaux sont là pour s'assurer de tout remonter à sa place...
Mathias.
Plus tu pousses moins fort, moins t'avances plus vite...
Insta @la_forge_de_quercus
Insta @la_forge_de_quercus
- thomas fernandez
- Modérateur
Bon alors, tu en ai où avec ton souci de forge ? Tu as pu refaire des essaies ?
Rien de bien méchant mais comme dit l’ami Mathias, quand c’est comme ça, ou re plutôt un post dans la rubrique dédié
….Là tu as la chance d’avoir eu des retours et de l’aide à ta question mais il aurait pu arriver l’inverse, sans pour autant vouloir laisser de côté volontairement.
Pour en revenir à ta forge, à combien de bars tu l’as faite tourner lors de ses essaies ?
C’est assez récurent sur cette forge à gaz mais en principe une fois chaude, elle tourne mieux…plus équilibré du moins.
Tu laisses les deux sorties ouverte ?
Rien de bien méchant mais comme dit l’ami Mathias, quand c’est comme ça, ou re plutôt un post dans la rubrique dédié
Pour en revenir à ta forge, à combien de bars tu l’as faite tourner lors de ses essaies ?
C’est assez récurent sur cette forge à gaz mais en principe une fois chaude, elle tourne mieux…plus équilibré du moins.
Tu laisses les deux sorties ouverte ?
- Francis
- Membre
.
Bonjour et bienvenu à FredBreizh29...
...et en cadeau un peu de bonne lecture offerte par notre ami Gérard: http://coustil.free.fr/
Pour la Proforge, la mienne aussi toussotte sur le premier bruleur, je bouche trois quatre fois son entrée d'air assez rapidement avec la main et c'est fini...
Il lui arrive également de merdoyer lorsqu'elle est très beaucoup bien chaude, le problème disparait en remontant légèrement la pression.
.
Bonjour et bienvenu à FredBreizh29...
Pour la Proforge, la mienne aussi toussotte sur le premier bruleur, je bouche trois quatre fois son entrée d'air assez rapidement avec la main et c'est fini...
Il lui arrive également de merdoyer lorsqu'elle est très beaucoup bien chaude, le problème disparait en remontant légèrement la pression.
.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)
"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)
"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)
- thomas fernandez
- Modérateur
Ha purée, je n’ai même pas fait attention que notre ami Napten n’était même pas sur sa propre présentation…comment tu t’es débrouillé pour poster ça ici du coup
- vieil alfred
- Membre
pour fred
une forge en sous sol demande certaines précautions , entre autre une ventilation de qualité et vraisemblablement motorisée
une forge en sous sol demande certaines précautions , entre autre une ventilation de qualité et vraisemblablement motorisée
♪♫♣♥♪♫
- Francis
- Membre
.
Je ne comprends pas ton interrogation, Thomas. Je réponds dans la première partie au gasier qui a ouvert le post de sa présentation, et dans la deuxième à Napten qui a des problèmes avec sa Proforge...pas de déterrage ou autre...
.
thomas fernandez a écrit : 14 juil. 2024, 16:37Ha purée, je n’ai même pas fait attention que notre ami Napten n’était même pas sur sa propre présentation…comment tu t’es débrouillé pour poster ça ici du coup![]()
…bon rien de grave, tu n’as que déterré une vieille présentation…mais bon
…
Je ne comprends pas ton interrogation, Thomas. Je réponds dans la première partie au gasier qui a ouvert le post de sa présentation, et dans la deuxième à Napten qui a des problèmes avec sa Proforge...pas de déterrage ou autre...
.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)
- thomas fernandez
- Modérateur
Non je m’adresse à Napten ….patatoiFrancis a écrit : 14 juil. 2024, 17:55 .
thomas fernandez a écrit : 14 juil. 2024, 16:37Ha purée, je n’ai même pas fait attention que notre ami Napten n’était même pas sur sa propre présentation…comment tu t’es débrouillé pour poster ça ici du coup![]()
…bon rien de grave, tu n’as que déterré une vieille présentation…mais bon
…
Je ne comprends pas ton interrogation, Thomas. Je réponds dans la première partie au gasier qui a ouvert le post de sa présentation, et dans la deuxième à Napten qui a des problèmes avec sa Proforge...pas de déterrage ou autre...![]()
.
- vieil alfred
- Membre
quant a FredBreizh29, doit être asphyxié dans son sous-sol
pas repasser depuis son premier message de novembre ?
pas repasser depuis son premier message de novembre ?
♪♫♣♥♪♫