Bonjour, moi c'est Julien, 55ans, région centre.
A mes heures perdues je confectionne des couteaux uniquement au backstand pour l'instant.
Ca fait un moment que la forge m'attire, je suis donc en plein aménagement de l'ancien abri à cochon au fond de mon jardin grâce à leboncoin .
Je consulte depuis longtemps le site coustil donc maintenant y'a plus qu'à s'y mettre.
Au plaisir de discuter.
Ma présentation
- Anghirrim
- Modérateur
Re: Ma présentation
Bienvenue !
Tu as quoi comme matos en dehors de ton backstand?
Au plaisir de te lire!
Tu as quoi comme matos en dehors de ton backstand?
Au plaisir de te lire!
Amicalement. Thomas.
-
juju
- Membre
Salut, j'ai deux backstand, un fait maison il y a quelques années et dernièrement le modèle de chez Vevor en cours d'amélioration.
Une forge a gaz bricolée en siporex pour les trempes, perceuse colonne et tout le petit matériel habituel.
Mon dernier achat, une jolie enclume ancienne sur lbc. Je ne sais pas si je la présente ici ou dans un post dédié.
Une forge a gaz bricolée en siporex pour les trempes, perceuse colonne et tout le petit matériel habituel.
Mon dernier achat, une jolie enclume ancienne sur lbc. Je ne sais pas si je la présente ici ou dans un post dédié.
- thomas fernandez
- Modérateur
Salut et bienvenue,
Pour t’équiper en forge et autres petits matériels, tu as aussi les vides grenier, brocantes, etc…on y trouve souvent des pinces de forge, étampes et contre étampes, étaux de forgeron, etc…pour pas grand chose. La majorité de mes pinces viennent de là
Au plaisir de te lire
Pour t’équiper en forge et autres petits matériels, tu as aussi les vides grenier, brocantes, etc…on y trouve souvent des pinces de forge, étampes et contre étampes, étaux de forgeron, etc…pour pas grand chose. La majorité de mes pinces viennent de là
Même si ce n’est pas forgé (mieux vaut un couteau non forgé mais bien mené, avec de bonnes tth, etc…que mal mené à la forge (trop chauffé, etc..) , si le coeur t’en dit, n’hésites pas de partager ce que tu fais, dans la bonne rubriques. Ça permets d’obtenir des regards objectif, avec des remarques constructives qui aide bien à grandir/évoluerjuju a écrit : 01 oct. 2023, 15:33 A mes heures perdues je confectionne des couteaux uniquement au backstand pour l'instant.
Au plaisir de te lire
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix 
-
juju
- Membre
Bonjour, je confirme pour les brocantes mais c'est un décevant dans mon coin.
- artranchant
- Membre
Bienvenue, au plaisir d'échanger ! 
-
Guillaume22
- Membre
Pour le matériel il y a Didier Magnien sur facebook qui restaure des vieux outils à des prix tout a fait résonable je trouve. Il diffuse souvent sur les groupes de forge.
Le lien de son groupe Facebook si ça intéresse certain(e)s
https://www.facebook.com/groups/794048784454151
Le lien de son groupe Facebook si ça intéresse certain(e)s
https://www.facebook.com/groups/794048784454151