Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Verni Polyuréthane mono-composant satiné ?

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Invité

#21 Message par Invité »

Ca y est, j'ai fini un manche avec ce vernis (celui du sauc'killer, présenté par ailleurs avant d'être vernis). 2 couches de vernis et je suis super content du résultat. Je posterais les images à l'occase. Là, il est 6h30 et je me prépare pour aller faire un concours de tir à l'arc (avec ce vent, je sens qu'on va rigoler !)

@+

Invité

Re: Verni Polyuréthane mono-composant satiné ?

#22 Message par Invité »

et l huile minerale IKEA, pas chere facile a trouver , s applique facilement , aucun residu, pas grasse, laisse la couleur naturelle du bois apres sechage, seche en 20mn....
a tester donc. :idea:

Flying Tiger
Dinosaure

#23 Message par Flying Tiger »

Si on est riche, la colle cyanocrylate ca marche bien, mais faut avoir les moyens !
j'ai jamais mis aucun vernis sur mes manches: polissage a la main jusqu'au 400 => a la frotte+pate blanche => je nettoie le manche a l'acetone+ laine d'acier 000 => 2 couches de fondur au chiffon => main+ laine d'acier 000 => cire des antiquaires => sechage=> chiffon et basta.
"Ne pas monter bien haut, peut-etre, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac - Scene 2.VIII.

michelS
Membre

#24 Message par michelS »

Et autre solution, l'huile danoise ou " Danish Oil "de chez Rustin's....super produit....
C'est plus pas facile que c'est compliqué...

YOUKI
Dinosaure

#25 Message par YOUKI »

Danish oil de chez Rustin's : l'huile à boucher les trous !!!! :lol:
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

michelS
Membre

#26 Message par michelS »

Tout à fait !!! :wink:
C'est plus pas facile que c'est compliqué...

Invité

#27 Message par Invité »

c est testé, c est confirmé, l huile minerale ikea c est top , parfait rendu apres sechage, pas grasse sur les mains , j'ettends meme aux opinels custom ... :D

Invité

protection des bois

#28 Message par Invité »

salut à tous
essayer l'huile de lin chaude. Elle devient très liquide et pénètre beaucoup mieux le bois. C'est d'ailleurs valable aussi pour protéger le fer.

Lambert Pierre
Dinosaure

#29 Message par Lambert Pierre »

salut à tous
ATTENTION à l'huille de lin ci on la chauffe trop elle s'enflame comme de l'essence je sais de quoi je parle quand j'etait gosse avec mon grand pere on fabriquai de la glue pour la chasse au appeau vivant et plus d'une foi l'huile de lin c'est enflamer

Répondre