Je me prénomme Adel, 41 ans et suis du Finistère. Graphiste de métier.
Heureux de vous rejoindre sur le forum, mon but est d'apprendre et partager.
Je suis débutant, et viens récemment de réaliser 2 kiridashi et 2 petits couteaux utilitaires à dépecer (xc75 et 1095). en "stock removal" à la lime, puis par la suite avec un petit ponceur combiné, de type 1"x30", je me suis bricolé une forge à gaz rudimentaire dans une caisse de munitions et avec du siporex.
j'ai acheté un brûleur, et hop hop, d'ailleurs à un coutelier professionnel, Olivier Ouertal, rencontré sur leboncoin, très sympathique, il m'a offert un ancien étau à couteau bricolé, qu'il n'utilisait plus, il m'a été très utile !
J'aimerais prochainement faire un bowie avec garde laiton et manche en bois de cerf avec son étui en cuir. M'essayer à la forge également, j'ai récupéré une section d'HEB pour faire office d'enclume...
Je suis un passionné à la limite du pathologique , il y a eu la pêche puis les pêches, la photographie, le tir sportif, ... et puis et puis... ça faisait près de 20 années que j'avais la forge et coutellerie dans la tête, et pour diverses raisons, le temps est venu !
et c'est pire que ce que je prévoyais, je suis mordu jusqu'à l'os, comme vous certainement
au plaisir d'échanger avec vous, à bientôt