Guilllaume des côtes d'armor
-
Guillaume22
- Membre
Guilllaume des côtes d'armor
Bonjour,
alors moi c'est guillaume 47 ans. Je suis amateur à me lancer avec les moyens du bord dans la coutellerie. Déjà 3 premiers couteaux créer avec toutes les erreurs qui me permettent de progresser. Je viens la pour en apprendre plus et échanger avec d'autres passionnés. Je ne forge pas, je decoupe, emouture et trempe n'ayant pas le matériel mais qui sais un jour.
Merci d'avance de votre accueil et de vos conseils.
Guillaume
alors moi c'est guillaume 47 ans. Je suis amateur à me lancer avec les moyens du bord dans la coutellerie. Déjà 3 premiers couteaux créer avec toutes les erreurs qui me permettent de progresser. Je viens la pour en apprendre plus et échanger avec d'autres passionnés. Je ne forge pas, je decoupe, emouture et trempe n'ayant pas le matériel mais qui sais un jour.
Merci d'avance de votre accueil et de vos conseils.
Guillaume
- thomas fernandez
- Modérateur
Re: Guilllaume des côtes d'armor
Salut Guillaume et bienvenue ici,
Pour finir de compléter ta présentation, s’il te plait. De quel domaine de compétence/formation nous vient tu
N’hésites pas de partager tes ouvrages sur le forum, ça permet d’avoir des retours objectif (et bienveillant, à pas peur
) qui permette de progresser.
Au plaisir de te lire et de découvrir tes ouvrages
Pour finir de compléter ta présentation, s’il te plait. De quel domaine de compétence/formation nous vient tu
N’hésites pas de partager tes ouvrages sur le forum, ça permet d’avoir des retours objectif (et bienveillant, à pas peur
Au plaisir de te lire et de découvrir tes ouvrages
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix 
- adrix
- Modérateur
bienvenue !
-
Guillaume22
- Membre
Alors pour répondre a ta question je n'ai aucun domaine de compétence dans la ferronnerie, je bosse actuellement comme conseiller en prévention des risques ce qui ne m'empeche pas de me blesser d'ailleurs
Mais j'aime le travail manuel, je fait de la mécanique, j'ai fait un café racer a base de 1100 zephyr, je fait des sculptures, des meubles en bois, bref j'aime créer de mes mains des choses que j'imagine, voila pourquoi j'en suis arrivé la et quoi de plus noble qu'un couteaux.
-
Guillaume22
- Membre
Le premier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Guillaume22
- Membre
le 2em
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Guillaume22
- Membre
Pas de photo du 3em encore
mais bien sur c'est le plus beau
- Gérard Heutte
- Membre
ça me rappelle quelque chose tout ça !
Sois le bienvenu sur ce forum.
Salutations et bon feu
Sois le bienvenu sur ce forum.
Salutations et bon feu
A+ . . . GG
http://coustil.free.fr
http://coustil.free.fr
-
Guillaume22
- Membre
Salut Gérard, chouette de voir des connaissances ici 
-
Guillaume22
- Membre
Le petit dernier, mon premier liner lock, content de l'esthétique mais le système de blocage ne tient pas bien, pas utiliser le bonne acier et la lame est vrillé, ma technique de trempe est à revoir
- thomas fernandez
- Modérateur
Merci pour le complément de ta présentation. Ce pas pour constituer un dossier sur ton profil…mais pour mieux s’adapter au profil de la personne (exemple, vocabulaire technique, etc…)
Pour tes premiers couteaux, c’est très bien. Tu t’es bien débrouillé, bravo. Quelques petites erreurs de débutant comme tu dis…et ce qui est bien normal. On est tous passé par là
Comme, les plaquettes un peu trop carré, quelques défauts sur des détails comme l’absence d’entablure sur le premier et d’ajustage. Mais ça se corrige dans le temps. Si tu partages ici, avec les détails de tes couteaux, dans la bonne rubrique, tu ne pourras que recevoir des conseils comme ici et te faire progresser
Pour tes premiers couteaux, c’est très bien. Tu t’es bien débrouillé, bravo. Quelques petites erreurs de débutant comme tu dis…et ce qui est bien normal. On est tous passé par là
Comme, les plaquettes un peu trop carré, quelques défauts sur des détails comme l’absence d’entablure sur le premier et d’ajustage. Mais ça se corrige dans le temps. Si tu partages ici, avec les détails de tes couteaux, dans la bonne rubrique, tu ne pourras que recevoir des conseils comme ici et te faire progresser
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix 
-
Guillaume22
- Membre
merci thomas, je vais en effet quand le temps me le permettra mettre des photos plus détaillés du liner lock dans la rubrique dédié pour bien comprendre ce qui fait que ca ne se bloque pas fermement, j'ai ma petite idée mais je me plante peut être completement.
-
Alain Pieder'ch
- Membre
Bienvenue Sont beaux tes couteaux pour des premiers
-
Guillaume22
- Membre
8 mois de plaisir résumé en 2 photos, manque 3 couteaux offerts, une vrai passion est née. Je fait tjs des erreurs, mes émoutures ne sont pas parfaites mais j'y prend du plaisir et c'est bien là le principale et quand j'en offre un c'est un vrai cadeau.
Merci à ce forum ou j'ai pus glaner plein d'astuces pour m'améliorer.
Merci à ce forum ou j'ai pus glaner plein d'astuces pour m'améliorer.