Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation Stéphane

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
stephaneg

Présentation Stéphane

#1 Message par stephaneg »

Bonjour,

Je m'appelle donc Stéphane, j'ai 47 ans, je vis en Vendée. Quand je ne passe pas mes journées derrière un écran (je suis informaticien), je passe le temps qu'il me reste dans mon atelier à faire des couteaux.
J'ai déjà réalisé plusieurs pliants à cran plat, cran forcés, et j'ai même réussi une pompe arrière. J'ai réalisé également quelques couteaux de cuisines.
Je travaille en stock removal avec de l'inox. Et pour la trempe, je me suis fabriqué un petit four qui me permet d'atteindre les températures adéquates.

Je me suis également construit une petite forge à base de bouteille de gaz, avec un bruleur style "turbo". Mais le temps me manque cruellement pour progresser dans ce domaine, j'en suis disons, au niveau 0 :-). Mais je ne désespère pas d'arriver à forger qq petites choses sympa, un jour.

Pour des questions de projets personnels, je ne fais malheureusement plus de couteaux depuis une grosse année. Fort heureusement, mes projets auront bientôt abouti et je devrais enfin pouvoir m'y remettre d'ici 2 à 3 mois maximum (je croise les doigts pour que ma tendinite au bras droit me fiche également rapidement la paix !!)

Pour la petite histoire, j'ai beaucoup fréquenté le forum il y a qq années (principalement en lecteur, mais peut être qu'il reste qq uns de mes posts), et j'ai arrêté lorsque l'interdiction du gmail est tombée.
Je trouve ce choix vraiment arbitraire, et peu compréhensible. Mais le forum me manque finalement, alors, je reviens donc vous lire.

Bonne soirée,

ka
Membre

Re: Présentation Stéphane

#2 Message par ka »

Bonsoir et re-bienvenue !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

adrix
Modérateur

Re: Présentation Stéphane

#3 Message par adrix »

bienrevenue!