Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation de Bermoun

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Bermoun
Membre

Présentation de Bermoun

#1 Message par Bermoun »

Bonjour
je suis un heureux retraité, ancien fondeur, ingénieur mécanicien, habitant la région parisienne. Je m'occupe avec les Musée de l'Outil à Bièvres 91300, où il y a beaucoup de sujets à traiter . J'ai la responsabilité du site Internet Http://lesamisdeloutil.net et d'une base de données MySQL de 15000 outils avec explications et photos, parfois les dimensions, les caractéristiques ,parfois des erreurs, ...
Ce que je cherche : un meilleure connaissance des outils de la forge, nous les avons exposés pendant 10 ans (une centaine d'outils à mains un martinet DURABO, un petit mouton pour faire des moules de pâtissier et...) dans notre musée qui ne peut recevoir que 3000 outils, aussi nous changeons souvent les métiers exposés, actuellement il y 30 métiers seulement, mais la place manque.
Notre association comporte 160 membres. "Les Amis de l'Outil "LADO, de métiers très diversifiés (Métiers du bois, métiers du fil, métier du feu, métier du lait...Il y a même des fonctionnaires et des chômeurs et des intellectuels professeur...la plupart sont des retraités.
Ce que je souhaite pouvoir ré-ouvrir normalement le musée, après cette crise, car pendant la crise nous avons beaucoup œuvré, pour aménager ce musée.
Tous les ans nous organisons La Foire à L'outil ancien le 1 er mai. Bien entendu cette année, ce fût annulé.

Donc à Bientôt

plume
Modérateur

Re: Présentation de Bermoun

#2 Message par plume »

bienvenu l'ancien
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Alain Pieder'ch
Membre

#3 Message par Alain Pieder'ch »

Bonjour et bienvenue

ka
Modérateur

#4 Message par ka »

Bienvenue !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

hpoireau
Membre

#5 Message par hpoireau »

bienvenue! Trés intéressant, je ne savais pas qu’il existait une foire à l’outil ancien. Vous faites une belle paire d’enfoirés donc, avec votre pendant photographique!!! :D :D :D

JPB
Membre

#6 Message par JPB »

Bonjour et bienvenue !
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

Répondre