Passionné de couteaux depuis toujours, je me décide à me lancer dans l'aventure à 56 balais. Je suis prof d'EPS, motard, bassiste, et je fais des sculptures avec les restes des bécanes que je construis ou que je retape depuis 30 ans. J'habite dans le sud dans un petit village à coté d'Aix-en-Provence. Depuis des années, nos balades en bécane passent régulièrement par Thiers ou Laguiole, histoire de ramener un couteau à chaque virée..
Bref, j'ai quelques fabrications de machines outils à mon actif, la dernière étant une presse hydraulique (mais ça c'était facile), et je me lance dans la fabrication d'un Backstand pour débuter dans le couteau. J'ai du XC75, une bonne meuleuse, de quoi faire une mini forge charbon pour l'instant, de l'huile de colza et une pince
Voilà, donc à part mon choix de bande de 2000x5 , quelques moteurs mono de 2 ou 3 chevaux à 2800/3000 tours que j'ai repéré sur le coincoin, pour être autour de 25m/s et les tubes carrés et la plaque, tout le reste n'est que questionnement.
Merci d'avance pour votre aide.
Jack